leonardcauvra

Retour à la Basler 1300: images lunaires du 5 août

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à mon deuxième essai du 3 août avec la caméra Basler 1920 que j'ai relaté en complétant le fil ouvert le 28 mai ( ici pour les curieux: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/044107.html ), j'ai essayé encore ce matin du 5 août sans succès quant aux bons réglages me permettant d'obtenir une image agréable au final. Bon, ni une ni deux, j'ai repris ma Basler 1300 et là, ouf, je m'y suis reconnu ! Je dois être neuneu avec l'autre caméra alors ! Du coup j'ai tout fait à la Basler 1300 comme d'habitude et la turbulence faible aidant, j'ai obtenu mes premières images montrables de cette année - il était temps. Que des vues classiques ou presque, histoire de revenir aux sources ! Il y a du bien et du moins bien, je vous laisse juger selon votre goût. En tout cas, ça va mieux pour le moral, je croyais avoir perdu la main avec l'âge !

Configuration: C14 + Basler 1300 au foyer + filtre IR

Anaxagore et Bond

Anaximandre et Philolaus

Archimède, Aristille et Autolycus

Cassini, Aristote et Eudoxe

Cassini et Vallée des Alpes

Catherine, Cyrille et Théophile

Clavius et Moretus

Copernic

Stöfler et Maurolycus

Amitiés
Claude

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 05-08-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo claude! excellente résolution sur tes images et la deuxième image montre une région que je connaissais pas!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tant qu'à faire, une mosaïque possible à partir de Cassini, avec un escalier ! Mais l'espace vide m'a été utile pour y mettre du texte, donc ça ne compte pas ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Claude,

une excellente série que voilà ! La résolution est vraiment de haut niveau sur l'ensemble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie série !
Toujours cette belle définition sans barlow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Claude, que de détails, ça fait vraiment plaisir que tu postes de nouveau, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bonne claque! bravo que c'est beau!
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent avec mention particuliere pour clavius et celle des 3 crateres traitees plus doux.
Les premieres sont traitees un peu durement mais c'est une histoire de gout et ca n'enleve rien a leur qualite intrinseque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens faire le tour de tes images , c'est tout de même très bon et effectivement sur mon écran c'est trop exposé .

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai repris en test le traitement de Clavius et Moretus en tenant compte de ta remarque. D'abord, j'ai stacké moins d'images (15% au lieu de 25% des 3000 images initiales) et ensuite j'ai été plus doux sur les ondelettes, luminosité et contraste. Pour faciliter le comparatif, j'ai remis dessous l'image initiale. Laquelle passe le mieux ? Sur mon écran, ma nouvelle proposition est un chouia sombre.

NOUVEAU TRAITEMENT

ANCIEN TRAITEMENT

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Claude.

J'ai refait ta mosaïque avec Photomerge de CS5 car on voit les raccords sur la tienne :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa Colmic ! J'avais bien vu les raccords mais je n'arrivais pas à les faire disparaître complètement avec Photoshop.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon sens, et pour avoir essayé quasiment tous les softs pano du marché (et les gratuits), je trouve que Photomerge est celui qui se débrouille le mieux.

ICE de Microsoft est pas mal non plus mais par exemple pour mes mosaïques solaires, souvent il n'arrive pas à me créer la mosaïque du soleil full alors que Photomerge y arrive quasiment toujours.

Il me semble que Photomerge est dispo sur tous les Photoshop depuis CS2 (/Fichier/Automatisation/Photomerge), mais depuis CS5 il est devenu très performant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon à savoir que Photoshop a un module très performant pour les panos, merci pour cette info, j'ignorais son existence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe série lunaire, bravo Claude ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, je suis content de voir que mes images lunaires vous plaisent toujours. Mais qu'est-ce que vous pensez de mon comparatif sur Moretus et Clavius que j'ai mis un peu plus haut, j'aimerais quelques avis pour savoir ce que ça donne sur divers écrans.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi le nouveau traitement est bon sur mon écran , reste a voir avec les autres.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulalala !!! Magnifiques images grouillantes de détails : impressionnant !!

Bravo.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à ta question, le nouveau traitement est très beau, doux avec de belles nuances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant