pacal

survol lunaire du 5 aout

Messages recommandés

bonsoir a vous ,
ce matin je me suis penché sur les pôles lunaires , et comme d'habitude c'est tout pourri en visuel et miracle, les videos s'en sortent.
toujours avec le 14", ids 3240 et filtre rouge.
mosaiques de 4 et 6 images , 1000 images retenues.


pascal

[Ce message a été modifié par pacal (Édité le 05-08-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahoo, la claque. He bein on en prend plein la vue de ces splendides images. On se croirait en train d'arriver en véseau Bravo pour tes superbes images. J'adore
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très impressionnant en effet. Moi qui ai souvent du mal à juger de la qualité d'une image lunaire, je suis littéralement scotché. Quelle finesse, que de détails, pas de surexposition et cet aspect granuleux du sol lunaire, un régal...
Est-il possible d'avoir quelques informations sur le matériel et la technique de prise de vue?

Merci d'avance et encore bravo!

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe relief sur la première image et bravo aussi pour les autres!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe Pascal, des images comme je les aime. Ben la caméra tu la maîtrises vite et drôlement bien. As-tu remarqué qu'avec cette dernière les images planétaires sont très sombres, surprenant au début non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, tu t'en sors mieux que moi (comparatif facile à faire). Tes images sont juste un peu sombres sur mon écran, mais du coup je me demande si inversement les miennes en sont pas trop lumineuses. Tu as fait ça au foyer et agrandi un peu après pour la présentation ?
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant et superbe survol !
Bravo Pascal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous ,

j'ai posté un peu rapidement sans trop d'explications , les voici.

alors lx200gps 14" , Barlow x2+tirage ,camera IDS 3240 , filtre rouge baader , ADC.
traitement avec AS2 ,R6 , toshop.

William , le rendu est bizarre au début , mais on s'y fait (pour le lunaire en tout cas ) avec les planetes j'ai beaucoup plus de mal.

Claude , je suis a F/D=25 environ et pour pas que les mosaiques sortent de l'ecran j'ai reduit les images a 80%. pour la luminosité je suis correct sur mon ecran mais il est pas calibré alors ! .

pascal

[Ce message a été modifié par pacal (Édité le 05-08-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Pascal
Belle série mais un peu terne.
Pour exemple je t'ai repris la première en jouant sur le gamma et l'histogramme c'est dommage de ne pas fignoler de si belles images.
Je pense aussi que tu pourrais en compositer moins je ne dépasse jamais 500 et souvent bien moins il y aurait des détails plus nets.
Bonne soirée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc , effectivement j'ai changé d'écran et je m'aperçois que mes noirs étaient pas noir , je posterai peu être les versions définitives.
pour le nombre d'images j'ai pas de règle défini , avec AS2 j'essai diffèrent nombre d'images et je choisi le plus adapté , il se trouve que pour cette série il n'y avait pas de différence entre 500 et 1000 images mais c'est pas toujours le cas.

pascal

[Ce message a été modifié par pacal (Édité le 06-08-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première, survol du pôle est magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" allo Houston, ! nous n avons plus de problème, la prise de vue est splendide."

bravo

bon retour

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant