frank-astro 3964 Posted August 10, 2015 Bonjour,Une petite image de la VL au bord de mer en Vendée.Le but était de choper des Perséïdes mais que dalle, pas de bol...EOS760d et la super Skywatcher Star Adventurer travel mount : ---->>> jai corrigé la balance des blancs sur celle-ci comme proposé par Pat.Une autre :Frank[Ce message a été modifié par frank-astro (Édité le 10-08-2015).][Ce message a été modifié par frank-astro (Édité le 11-08-2015).] Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
polo0258 33252 Posted August 10, 2015 bravo frank pour ces deux photos! polo Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 23143 Posted August 10, 2015 Pareil que Paul, top image Bravo... .G Share this post Link to post Share on other sites
astropat01 100 Posted August 10, 2015 Superbe Voie Lactée !Pas de PL, c'est un régal de la voir plonger dans l'Océan !Peut être une température de couleurs un peu orangée, je verrais plus comme ça (mais c'est Ta photo, si pas Ok je retire..) : AmitiésPat Share this post Link to post Share on other sites
P.ARTICO 147 Posted August 10, 2015 Lambiance est superbeBravoPatrick Share this post Link to post Share on other sites
frank-astro 3964 Posted August 10, 2015 Merci à vous, Merci Pat pour le conseil, tu as effectivement raison.Sinon, un essai au Samyang 8mm. Cette fois en N&B car la PL est trop présente...[Ce message a été modifié par frank-astro (Édité le 10-08-2015).] Share this post Link to post Share on other sites
Bartoumire 1612 Posted August 10, 2015 Magnifiques ces photos.-Jacques- Share this post Link to post Share on other sites
NUNKY 201 Posted August 10, 2015 Superbes ces très grands champs ! Share this post Link to post Share on other sites
eddie 990 Posted August 11, 2015 vraiment sympa pour des poses de 4 min avec ce matériel ... la version de Pat est plus sympa je trouve aussi... bravo Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8069 Posted August 11, 2015 Très belle image bravo Frank ... Share this post Link to post Share on other sites
frank-astro 3964 Posted August 11, 2015 Merci les gars.Je m'éclate avec cette petit monture. On peut facilement changer de cadrage, la MES est rapide.Seul bémol, cette satané météo... Share this post Link to post Share on other sites
Anthony64 0 Posted August 12, 2015 Bonjour!Magnifique photos!!!mais j'ai une question de débutant! comment tu procèdes pour faire une pose de 4 min sans avoir de filé d'étoiles ou le décors flou? Share this post Link to post Share on other sites
frank-astro 3964 Posted August 12, 2015 Bonjour,Je prends une image avec le moteur allumé de la monture pendant 4 minutes pour la VL puis de nouveau 4 minutes avec le moteur éteint pour l'avant plan.Je fusionne le tout sous Photoshop avec un masque d'opacité.Frank Share this post Link to post Share on other sites
Anthony64 0 Posted August 12, 2015 Merci beaucoup!!!! j'ai pris note! j'ai plus qu'a testé! Share this post Link to post Share on other sites
frank-astro 3964 Posted August 12, 2015 Amuse toi bien.Si souci, n'hésite pas. Share this post Link to post Share on other sites
Lucien 10425 Posted August 12, 2015 C'est du grand spectacle pour moi !Et dire que certains ne s'éclatent que lorsqu'il dépassent les 4000 mm de focale ! Moi ?Lucien Share this post Link to post Share on other sites
Anthony64 0 Posted August 14, 2015 Merci Frank!je teste ça dès que le beau temps sera revenu sur la cote basque! ^^ Share this post Link to post Share on other sites