Sign in to follow this  
PPAQU

AR2396 et Vénus du 10-08-15 au 254

Recommended Posts

Bonjour à tous

Pour une reprise en douceur après une petite pause astro, je vous propose deux images prises le 10 août dernier. La première concerne le jolie groupe du moment, AR2396. J'ai loupé mon coup en voulant faire une mosa. Les conditions n'ont malheureusement jamais pu être homogènes entre les deux morceaux (pas mal de turbu). Par conséquent, je vous présente juste la partie la plus intéressante du groupe.
J'ai tenté dans la foulée Vénus, sa cousine (très) proche (merci le Goto !). J'ai volontairement laissé le fond du ciel assez clair pour ne pas atténuer les deux extrémités du limbe.
Les deux images présentées avec leur taille d’acquisition ont été prises avec un SW254/1200, une ASI120MM (pour le Soleil : filtre AStrosolar (D3,8), Continuum à 540 nm et Ircut. Pour Vénus : IRpro 742)).
Pascal
AR2396 (09h19 TU)

Vénus (09h52 TU)

Pascal,
quelle résolution et quelle finesse !

Lucien

superbe finesse dans cette image du soleil et superbe vénus!
bravo pascal!
polo

superbe les deux , ça me fait penser que j'ai aussi fait cette tache le 10 , faudrait que je traite !

Merci à tous pour vos messages ! La météo s'annonce capricieuse dans les prochains jours. Je suis bien content d'avoir eu cette matinée lundi dernier .
Pascal