Elie Rousset 2

Lune du 8 août au Pigno

Messages recommandés

Bonsoir,

J’ai commencé le traitement de mes images du 8 août au matin. Après une soirée publique du club (ou nous avons eu plus de 500 personnes) je suis monté au Pigno (vers 2 heure du matin) pour mon second rendez vous de la semaine avec notre satellite, encore une nuit blanche … mais quand on aime on ne compte pas ;o))

Un petit rappel des conditions : arrivé sur le site la Lune est bien basse aussi j’installe le matériel sans hâte (une bonne demi heure pour tout mettre en place) puis j’installe le Limax dans le porte oculaire pour parfaire la mise en température (j’avais manqué de temps dans la nuit du 6) j’ai laissé tourner la ventilation pendant 2 bonnes heures (j’ai somnolé dans la voiture en attendant que la Lune soit plus haute dans le ciel)

Vers 5 heures j’ai enfin mis l’œil à l’oculaire, ça turbulait pas mal … bon ben tant pis j’allais attendre que cela ce calme (généralement c’est pas mal juste avant le levé du jour) J’en profite pour retoucher la colim, et vers 5h30 comme par magie les conditions s’améliorent ;o)

Donc voilà les images


Golfe des IRIS


Guericke – Bonpland – Parry


Bouillau


Schiller


Pitatus


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Elie ,

Là ,Chapeau !!! ,excellentes images que voilà ,une petite préférence pour Schiller qui est vraiment très beau

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahoo la claque. Alors là, c'est des images extraordinaires. Quel piqué incroyable. Ca valait le coup de somnoler dans la voiture
Bravo Elie.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo élie! magnifiques images ! beaucoup de piqué et de douceur!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment, super, des images de référence. Marche bien cette caméra ! (j'ai bien lu tes conseils à ce sujet sur l'autre post, merci, tu m'as fait aussi découvrir l'intérêt de jouer avec la fonction "gain").
Claude

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 13-08-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Elie, des images de haute volée ! que reste t-il aux grands instruments ,) ?
un grand bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est magnifique Elie, de supers cartons que tu as obtenu ici !

[Ce message a été modifié par wilexpel (Édité le 13-08-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le résultat d'un matériel très bien maitrisé.

Il ne faudrait pas dire comme on l'entend souvent, qu'est ce qu'il marche bien le C14 (ou autre bidule) mais qu'est-ce-qu'il marche bien Elie !

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis pour vos messages ;o)

Par manque de temps, je n’ai pas terminé les traitements du 6 et du 8, j’aimerais notamment réaliser une mosaïque du trio Ptolémée Alphonse Arzachel, mais AutoStakkert se bloque toujours sur le traitement des deux derniers … si quelqu’un a une idée, je suis preneur ;o)
J’ai encore quelques cratères sympas à sortir, et j’aimerais aussi reprendre certains films depuis le début, car j’ai traité tout ça rapidement et il y a certainement des améliorations à apporter.
A suivre aussi les quelques films réalisés le 8 avec le 1300 pour faire un petit comparatif avec la 1920 (il faudra bien sur reprendre tous les films avec les mêmes traitements).

Allez je joins un petit Copernic traité à la va vite hier ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Elie ,

Pffffff ...... Superbe Copernic ,alors là ,ça cause !!!! Bravo Elie continu à nous régaler comme ça

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Elie,
La résolution est excellente ! C'est fait avec quel filtre ?
Finalement, comment as-tu réglé ton problème de reflet ?
J ai aussi de mon côté des images du 6, 7 et 8. Çà va prendre du temps de traiter tout ça, mais on ne va pas se plaindre :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca décoiffe là encore ! Superbe !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Définition record une fois de plus.
Un faible pour le golfe des Iris avec un très beau rendu .

[Ce message a été modifié par CASTOR78 (Édité le 15-08-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Alors là oui superbes images sans les tremblotements de la série précédente.
Tout est au top. Bravo.
Pour ton problème essais PIPP tu demandes une surface stabilisation et une estimation de la qualité en n'en gardant que les 700 meilleures AS2 aura bien moins de travail.
Bonne nuit.
Luc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand bravo. Une serie extraordinaire, en particulier la 4eme ou on a l'impression de survoler Schiller.
Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Il me semble ne jamais avoir vu un Schiller aussi précis. Donc dans mon dossier challenge.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant