Elie Rousset 2

Lune du 8 août au Pigno

Messages recommandés

Merci les amis ;o)

Il se fait tard et demain boulot à 8 heures donc je vais essayer de répondre rapidement aux questions ;o)
Pour Le filtre c’est fait avec le filtre rouge Astronomix (donc sans IR) qui est monté en permanence sur ma roue à filtres, j’ai fait des essai avec le 25 (ou 610) mais cela est moins bon en rendu (image moins fine il me semble) j’ai aussi réalisé quelques essais avec l’IR, la luminance et le vert (toujours les filtres astronomix) mais là c’est la turbulence qui limite les résultats (j’ai l’impression que le filtre luminance serait pas mal si cela ne bougeait pas autant au dessus de notre tête )
Par contre je n’ai pas utilisé l’ADC ... j’ai estimé qu’avec le filtre rouge, et la Lune à plus de 50% cela n’était pas nécessaire ... faudrait voir. La prochaine fois si j’ai le temps j’essayerais un petit comparatif.
Au fait en parlant de comparatifs il faudrait que je termine mes images prises avec la 1300 sur 3 cratères pour poster le résultat par rapport à la 1920.

Pour le reflet je me suis aperçu que j’avais quand même quelques films du 8 où il était présent. J’ai réussi à l’éliminer (du moins presque totalement au traitement, mais je ferais attention lors de mes prochaines montées).

Oui Thierry cette fois ci j’avais pas trop abusé du petit digestif avant de monter ... le hoquet c’est pas trop bon pour les images ;o))))) non … plus sérieusement la colim était sans doute mieux que le 6 (tube pas en température en début de séance et comme d’ab j’ai pas eu le temps de la refaire ensuite) donc une mise au point plus précise lors de cette matinée ... et dire que le 8 j’avais oublié mes lunette à la cassa ;o)))

Merci Luc pour le conseil sur PIPP, je vais essayer de trouver ce truc sur internet et de me débrouiller avec pour mes deux derniers cratères qui résistent toujours à mes essais de traitements ;o)

Bon pour finir j’ai quelques images à poster (un platon retraité du 6 et 5 photos du 8) mais je vous donne rendez vous sur un nouveau post (on va laisser celui ci mourir tranquillement de sa belle mort ;o)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant