baroche

Perséides aussi

Messages recommandés

Bonsoir,

Un beau ciel la nuit passée pour le maximum des perséides ... d'habitude je n'ai pas trop de chance avec les étoiles filantes mais j'ai quand-même pu en capturer quatre ou cinq, dont une était pas mal lumineuse vers la Lyre ... J'ai fais des poses de 30 secondes à 1600iso avec mon Tokina 11-16 réglé à 11 et tout ouvert à 2.8, le tout entraîné sur monture équatoriale...

Voici la plus belle de mes captures vers 0h13 locale, superbe à l'œil nu ...

et une animation des trois principales prises sur une durée de deux heures environ

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 13-08-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent, je me doutais bien que tu y étais aussi vu la météo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain, jolie travail bravo, c'est vrai que le ciel était beau hier soir, mieux que ce soir !!, j'y étais aussi mais dans les réglages moi, pas le temps de lever les yeux, j'ai fait la collimation de mon Meade avec un masque de Hartmann de ma fabrication, et surtout l'aide de ma moitiée.
mais bravo pour ces 2 images dont une animation très réussit . A bientôt PA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci Christian et Denis ... Ah ben ça va donner avec ton tube bien collimaté Denis ... à bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ! Par contre l'arbre avec la tête en bas, c'est déroutant...

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci jf ... ah mais les arbres sont assez déroutants par chez moi! en fait ce n'est pas vraiment sa cime, on le voit plutôt de dessous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas un arbre, c'est un Ent : http://www.benoitreveur.info/article-l-homme-arbre-ou-ent-113710676.html
(les arbres d'habitude ça ne marche pas dans le ciel la tête en bas, c'est le ciel qui bouge comme ça normalement ! )
Très sympa l'animation : si on ne trouve pas le radiant avec ça...
Dis-donc, t'as bracketé tes poses, ou c'est la transparence de ton ciel qui a énormément varié ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci Alain et Gérard ...

Le ciel a effectivement changé avec des moments plus ou moins transparents Alain, mais j'avais traité la pose avec la plus belle perséide différemment avant de penser à faire une animation. Par manque de temps je n'ai pas cherché à retrouver et à appliquer les mêmes paramètres ... pour l'arbre qui marche, il en existe réellement qui a pour nom scientifique SOCRATEA EXORRHIZZA! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
des images comme ça au lever, c'est vraiment sympathique Pierre Alain !

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres sympa aussi!
j'ai cru que c'était tes cheveux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci les gars ... mes cheveux exaxe? ah ben ça s'rait une sacrée coupe bol! ... non non, mes cheveux ont plutôt évolués façon Michel Blanc! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pierre-alain et l'animation est sympa pour voir le radiant!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Polo ... oui, le radiant semble se situer un peu plus haut et à droite du double amas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles Images, surtout le gif annimé, c'est vrai qu’entre les satellites et les avions mêmes à minuit il y a du monde...
J’ai compté 18 météores en 1/2 h, le 12 à minuit, et deux vraiment exceptionnelles, mais entre les poses...

Baroche "c'est comme chez moi, il y avait nettement plus d'avions que d'étoiles filantes! ..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci sliop ... sans vraiment les compter j'ai vu je pense quinze à vingt météores en une heure autour de minuit, dont deux également plus lumineux sortaient du lot ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain,

bien jouées ces perséïdes ! Jolie animation, te voilà devenu Animator
On a vu des bolides d'enfer à Valdrôme avec parfois 3 bolides à la minute, dont un passage avec deux bolides simultanés en parallèle ! Je n'ai rien fait dans la nuit du 12 préférant admirer le spectacle ( et j'en ai raté plein à entendre les clameurs au loin ), très bon cru cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant