Jordi Borrell Delpeix

Lune 3 Aout: Janssen, Fabricius et Metius. Hercules-Atlas. Posidonius

Messages recommandés

Bonjour,
comme Gérard, Christian ou Élie, moi un peu plus au Sud, j'ai pu profiter de très bon seeing en debut Aout, meme si mes images sont beaucoup plus modestes.
Je pouvais imager le 3, le 6 et le 8 Aout, le seeing était très bon, mais il y avait de fréquents passages de nuages bas. A chaque passage, le seeing était fortement détérioré pour se rétablir après.

Les trois images sont avec le C9,25 la ASI 120MM, la première est á 0,33 arcseconds/pixel (au foyer), les deux autres sont avec la Barlow a 0,21 a/p.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Jordi, la résolution sur Posidonius est exceptionnelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon moi j'aime bien les trois. Bravo.
Bonne nuit.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent.
Belle résolution.

Cordialement,
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jordi,

encore un très beau lot lunaire ! J'aime ce traitement qui donne cette grande finesse, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle finesse et douceur ! traitement optimale ! c'est un véritable plaisir de se promener sur tes images lunaires.
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La finesse, la délicatesse, la qualité du traitement de la première est tout bonnement incroyable. Cher monsieur - que je ne connaissais pas il y a une heure ! - vous avez un sacré talent et un nouveau fan !

Vos Saturne sont pour moi également un vrai bonheur. Encore, encore, encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci messieurs!

Arnaud:

Je suis content que tu aies aimé les images!

"La finesse, la délicatesse, la qualité du traitement de la première est tout bonnement incroyable"

Mais la première, est à seulement 0,33"/pixel, échantillonnage pas exigent qui permet d'arriver à cette résolution apparente "facilement". Mais les autres deux images à un plus fort échantillonnage (0,21"/pixel)n' ont pas la même résolution apparente (même si elles ont plus de résolution réelle).
En plus, j'ai un "petit" télescope, qui est beaucoup plus facile de porter à ses limites.
Les images de Thierry ou Christian avec un C14 et à fort échantillonnage elles ont le vrai mérite.

"Encore, encore, encore !"

Ne t’inquiète pas, tristement j'ai encore beaucoup d'images en retard à traiter...

J'affiche les images avec un traitement plus agressif. Elles ont maintenant plus de résolution, mais je crois qu' elles sont un peu surtraitées.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant