exaxe17

Neptune animation avec spot du 20 au 21 aout

Messages recommandés

bon,
Le lendemain soir je réitère ma descente dans l'atmosphére Neptunienne...
les conditions étaient vraiment très bonnes, et cela sur 2h complète!
Toujours avec mon 250mm et l'asi224mc+filtre ir742.
Capture de 600s à 500ms gain 400, je garde environ 50% des images avec un pré-tri oculaire, As! semble ramer sur des cibles peu lumineuse.
J'obtiens une image toutes les 30 mn environ, j'assemble le tout avec PIPP.
D’après les dernières éphémérides de Marc, je serai dans le bon créneau .
A voir si cela se confirme...

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très chouette cette animation, on voit bien des trucs se déplacer de façon logique, bravo Stéphane !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Stéphane c'est excellent, l'animation montre bien qu'il y a des détails !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui m'impressionne d'autant plus, c'est qu'avec ma caméra sur une planète plus lumineuse comme Uranus à 200 Ms en IR 685, je n'ai rien à l'écran, seul l'IR 610 passe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a du monde à cette heure là!
merci Valére,
merci Franck
merci William, on voit bien l’éclaircissement du pole et à l'opposé un spot qui semble se déplacer, les conditions étaient vraiment de qualités, 500ms et le globe ne gondolait pas!en ir742... oui cette caméra est très sensible dans les infrarouges! par contre le spot était invisible en ir610 pourtant je suis descendu a 200ms ! et donc tu es sur Uranus?
merci Pascal
merci Baroche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent stéphane !! l'animation de neptune avec le satellite ,c'est vraiment très bon et très parlant !!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai enfin pu faire fonctionner "carte du ciel" qui m'a positionnée sur la planète, ça fait plaisir. Mais franchement je ne pense pas poursuivre ces essais, le ciel n'est pas assez transparent (et c'est régulier sur Paris quand il fait beau), trop faible pour faire une bonne MAP et enfin à 150 Ms avec l'IR ça gondolait beaucoup trop. Il ne me semble pas avoir vu une seule fois sur Paris une planète stable au delà de 100 Ms. C'est pour cette raison que mes résultats sont bien meilleurs avec des objets lumineux, la caméra véloce s'affranchie d'une partie de la turbulence ce qui donne des résultats honorables. Mais là je ne perdrai pas mon temps pour des résultats qui se solderont QUE par des mauvaises images, de toute manière il y a les copains pour faire cela avec brio. Après avec une caméra plus sensible je tenterai peut être une nouvelle fois !

Je rajoute, ce que tu obtiens avec ton 250 sur Neptune, je n'arrive même pas obtenir l'équivalent avec le C14 sur Uranus !

[Ce message a été modifié par wilexpel (Édité le 22-08-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Polo
merci Simon, il faut un temps tres calme pour pouvoir bien profiter de son scope
William, oui tu as raison,j'attends avec impatience tes photos de Jupiter et surtout Mars , mais peut etre qu'un jour si tu veux descendre du coté de la charente maritime ...
j'ai fait une planche plus complete sur ce passage:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces dernières sont vraiment très détaillées, voire incroyables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Stéphane ,

De plus en plus fort !!!!! c'est excellent tout ça !!!! ,Bravo

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Pascal, cette camera est stupéfiante de sensibilité !
William, cette camera est vraiment étonnante, j'ai eu beaucoup de chance de pouvoir imager cette tache au moment ou le seeing était tres calme!
merci Christophe, j'en ai eu des essais infructueux ! mais j'ai été aidé par un bouquin d'astrophotographie planétaire! tu connais?
merci Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà Neptune, c'est pas facile mais cette animation est toute simplement excellente... toutes mes félicitations Stéphane pour cette exploit

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Stéphane, des images excellentes font une animation très très rare !! un régal !!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens d'il y a 2 ou 3 ans quand les amateurs nous avons franchis la frontiere avec l'enregistrement des details sur Uranus,j'ai ete etonné et je croyais ça presque incroyable.

Cette année Marc Delcroix a enregistré des details sur Neptune la derniere frontiere de notre Systeme Solaire. Maintenant toi avec seulement un 250.

Mes sincères felicitations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Jordi, la technologie repousse toujours les limites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation, très très belles perfs

On peut souligner la constance de l'opérateur sur toutes les surfaces planétaires confondues.

Tu es sans le savoir, celui qui va surement me décider à prendre une ASI 224...

@rno (parti surfer sur Capbreton )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant