pacal

soleil du 22 + venus en bonus

Messages recommandés

salut a tous ,

ce matin turbu raisonnable , donc j'ai fait quelques prises .
en pointant Venus en premier ça bougeait pas beaucoup , allez une petite venus , puis le soleil avant la chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pascal, très beaux résultats, tu exploites vraiment bien ta nouvelle caméra, cependant en toute honnêteté, je trouve le résultat du traitement des taches un peut trop dur, par contre c'est vraiment très résolu, quelle finesse !
Quelles sont tes premières impressions en solaire avec l'IDS. Je ne connais pas les autres cam mais j'ai l'impression quelle fait des merveilles sur les planètes les plus brillantes mais reste en retrait pour les objets peu lumineux, que penses-tu de cette conclusion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut William ,

je tâtonne encore en traitement solaire , je retraite en ce moment l'image pour plus de douceur. pour la camera je dirais très bon pour le soleil et la lune si on reste en Rolling ( j'ai une image bruité en global) , pour Venus avec beaucoup de lumière très bon aussi.
Jupiter et Saturne , je préfère les images de ma PLA-mx.
Uranus et Neptune , rien de bon , que du bruit.

j'ai la version plastique (low cost) et peu être que le bruit et moins bien géré que la version magnesium.
faudrait voir si Fedreric a fait des essais comparatif.


j'ai remis une version mieux traitée.

[Ce message a été modifié par pacal (Édité le 22-08-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pascal! superbe granulation et superbe finesse sur cette venus!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Pacal pour ces 2 superbes clichés. On a presque shooté en même temps. En tout cas, ta Vénus est superbe aussi
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle finesse aussi! je suis de Vénus!
bravo
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citation : "Uranus et Neptune , rien de bon , que du bruit" :

Aahhhh, ok, je commençais à me poser des questions, je n'arrive pas a avoir le moindre détail sur Uranus mais comme toi beaucoup de bruit dès le début du traitement, cette constation me rassure, surtout venant de ta part. Comme je le pensais, je ne vais pas continuer mes essais inutilement, je perds vraiment mon temps avec ces cibles.
Faudrait vraiment que je teste en solaire mais mon lieu d'observation n'est pas vraiment adapté !
Je pense que les caméras sont très similaires, en tout cas tes conclusions ressemblent beaucoup à ma propre expérience. Toujours utiliser le ROLLING sinon l'image est trop bruitée !
Merci pour ce retour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos retours ,

William , j'ai aussi abandonné avec uranus et neptune .

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, avec une très bonne résolution en solaire, et un croissant super fin comme on aime !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nouvelle version est très bien ! J'ai l'impression que le traitement solaire n'est pas une mince affaire !
Ne connaissant rien en solaire, la durée maxi d'un film est de combien avec ta focale employée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pascal,

deux belles images avec une granulation très sympa sur la première !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les changements étant très rapides sur le soleil je fait des séquences de 25 secondes max et comme il y a beaucoup de déchets j'empile que 100 images au mieux et donc le sur-traitement arrive vite avec si peu d'images.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant