Sign in to follow this  
Thierry Legault

C11 HAT : les 280mm commencent à parler�

Recommended Posts

Alors voilà, tu n'as pas trouvé bien sûr, je te l'avais dit !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 29-08-2015).]

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Salut Thierry
Belle série solaire avec plein de finesse.
Pour la turbu(pour le ciel nocturne) la prochaine fois va essayer dans les alpes de haute Provence , j'ai un très bon Spot avec peu de turbulence.
Ciel bien moins noir et moins haut qu' à Restefond pour ne pas le citer mais une bien meilleure stabilité.
Mes dernières images solaires c' était sur un balcon( terrasse en bois très peu ensoleillé) à 900m d'altitude à 8h30 du matin mais c' est vrai aussi que petit diamètre petite turbu et gros diamètre grosse turbu.
Michel

[Ce message a été modifié par mcn66 (Édité le 29-08-2015).]

bonjour à tous, content d être rentré de l hosto, je suis avec appétit ce post hyper interessant, oui, difficile de départager l un ou l autre, celle du C11 HAT est vraiment piquée, ou détaillée, c 'est un détail que je ne connaissais pas.

Beaucoup de questions m envahissent concernant ces commentaires,

ne pouvant faire actuellement de solaire, convalescence oblige, le gamin va descendre de plus en plus vers l horizon, qu'elle est vraiment la date limite ou on peut ranger le scope...

ou plutôt est une question de hauteur solaire,en dessous de 20° c'est pas la peine.

Merci et bravo pour vos images.

Bruno