Jordi Borrell Delpeix

Une des meilleures images lunaires que j'ai jamais obtenus!

Messages recommandés

Bonjour,
J'affiche la dernière image qui me restait à traiter de la nuit du 3 Août dernière.


Je suis très, très heureux et fière avec elle!

C9,25 et ASI 120MM avec Barlow a 0,21"/pixel.


Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment j'aime beaucoup. Très définie et particulièrement bien traitée. Très beau tout cela. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajoute, je ne sais pas s'il y a plus défini mais j'adore ton image. Elle possède un naturel que je vois rarement même si il y a parfois plus de détails sur d'autres photos.

Il n'y avait longtemps que je n'ai vu une image qui sur le plan de la beauté naturelle - au delà du critère des détails les plus fins - ne m'avait laissée une impression pareille. Très très beau et bravo.

PS. J'en veux d'autres ! Peut-être Gassendi car ce soir cela me semble pas mal en visuel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jordi,
alors là y'a zéro défaut : pas d'échos, aucun bruit, pas de dédoublements, terminateur hyper propre.
La texture est parfaite, on ne pense pas un instant à une image numérique ( le côté froid ). Ton traitement est optimal je pense pour obtenir une telle finesse, c'est superbe, bravo Jordi !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 26-08-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très maniaque à ce sujet mais je trouve qu'il y a quand même un petit peu de dédoublements (mais moins que sur plein d'autres images), on le voit près du terminateur, notamment en bas de l'image.

Maintenant, j'admets avoir rarement vu une image avec une telle résolution. Le sol est criblé de milliers de craterlets, on croirait presque une vue depuis Apollo... C'est clairement une des images les plus fines que j'ai jamais vues !

Au fait, ça représente quelle région de la Lune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est Janssen et alentours!
que c'est beau !!!!!! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo jordi! très bon traitement et très bon piqué!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Jordi ,

Excellente ton image de Janssen ,c'est un de ceux que je préfère ,Bravo !! ,très bonne définition

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
En effet une belle image bien résolue pour le diamètre, avec les trois failles dans Fabricius visibles. Bravo.
Bonne nuit
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Gerard, Arnaud, Valère, Bruno, Serge, baroche, polo, astropat01, Patrick, Franck, Michel, et Luc.

Baroche:

J’espère que tu seras plus indulgent avec mon Français qu' avec serge :-)
Vivement, corrigez moi, c'est le chemin pour apprendre


Comme je n'arrive pas toujours à ça, je me suis consacré à la retraiter tranquillement.
J'affiche une nouvelle version, empilée avec APs plus petits 25(Autostakkert2!) et en poussant un peu plus les ondelettes de haute fréquence (car l'image n'avait pas de bruit).

La nouvelle image a plus de résolution, mais je crois que maintenant elle est surtraitée, le traitement est peut être trop dur et donne un aspect artificielle, il y a des zones presque brûlées, j'ai dû faire un masque sur Janssen K, le cratère brillant en haut au centre.

Quelle image préférez vous?

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jordi,

ça passe encore très bien sur mon écran. C'est vrai que quand les conditions sont très bonnes, on ne sait plus où s'arrêter pour une image lunaire ! J'aurais une légère préférence pour la première pour la texture plus naturelle effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Jordi ,

Pour moi la une est très bien ,sur la deux l'effet ondelettes est un peu visible

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jordi,

La première est très réussie naturelle et bien résolue, la seconde ne pourrait se justifier que pour faire ressortir des détails (une faille ou un cratère normalement à la limite du diamètre utilisé)
Au début des webcam par exemple on forçait pas mal les traitements pour mettre en évidence la rainure de la vallées des Alpes dans des 150/200 mm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo, Jordi tu fais de l'excellent travail!
merci du partage.
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est image est très belle mais je ne suis pas comme vous : j'y vois un peu partout une sorte de granulation, de micro dédoublements, de rebonds..., je ne sais comment dire. Comme une trame de micro cratères saupoudrés irrégulièrement sur toute la surface, comme une sorte de "chair de poule"... Comment expliquer cela ? Suis-je le seul à avoir cette sensation visuelle ?

[Ce message a été modifié par Toutiet (Édité le 23-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui Toutiet, si l'image lunaire est excellente, c'est cette sensation précise que l'on doit avoir , car la surface lunaire est criblée de petits cratères. Il n'y a que quelques zones dans les mers lunaires qui présentent une surface lisse même avec un gros tube.
Je pourrais te montrer quelques exemples au Cassegrain, mais bon je ne veux pas non plus me la ramener dans ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahoo, quelle magnifique image et en plus ça pique de partout. Pour moi aussi, c'est une des plus belle que je vois.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant