sipalex 64 Posted August 26, 2015 Salut Z'atous,Une "petite" galaxie vite fait sur une seule nuit, que je n'avais jamais faite cause instruments pas adaptés.Au CCA250 et avec la "grosse" CCD 16803 ça rentre au chausse pieds.21x180" pour chaque LRGB en B1x1 @-30°Acquisition Maxpilote et TheSkyXTraitement PI En espérant qu'elle vous plairaFred[Ce message a été modifié par sipalex (Édité le 27-08-2015).] Share this post Link to post Share on other sites
Colmic 3952 Posted August 26, 2015 Ah bah oui c'est sûr on boxe pas dans la même catégorie là !!! Moi chui en super-mouche et là on est chez les super-lourds lol !!Magnifique image, j'adore NGC206 quasiment résolue entièrement en étoiles, ça fait rêver... Share this post Link to post Share on other sites
sipalex 64 Posted August 26, 2015 Version plus "couillue"Full: http://www.astrokristal.fr/wa_files/M31.jpg [Ce message a été modifié par sipalex (Édité le 27-08-2015).] Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 35410 Posted August 26, 2015 magnifique fred!! bravo! polo Share this post Link to post Share on other sites
PixInsight.fr 0 Posted August 26, 2015 m'en fous Fred, j'attends de toi MA version pour moi tout seul Share this post Link to post Share on other sites
chonum 989 Posted August 26, 2015 Ah oui la couillue est superbe !Ce n'est pas courant de voir quelque chose dans NGC205. Share this post Link to post Share on other sites
astropat01 100 Posted August 26, 2015 Oh oui !! la deuxième version me convient bien !!on trouve plein de galaxies perdues dans le FDC, des oubliées, à l'ombre de leur grande sur.Magnifique ! Share this post Link to post Share on other sites
Helix1959 312 Posted August 26, 2015 Hallo Space Center Houston ?? nous avons perdu Hubble !!, pas grave nous avons "sipalex Fred de son prénom" Il à sous la main Messier 31 aussi bien résolu que ce vieux télescope Hubble de 20 ans et plus !!!!Bon revenons à nos mouton, félicitations pour cette admirable Messier 31j'adore.Denis Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 9184 Posted August 26, 2015 Elle est parfaite ! Share this post Link to post Share on other sites
arnaudfr 1 Posted August 26, 2015 Tout cela n'est que beauté et volupté. Magnifique et parfait techniquement. Je ne m'en lasse pas. Ta photo est "émouvante". Share this post Link to post Share on other sites
Alain MOREAU 6864 Posted August 26, 2015 Comme quoi un télescope ça sert aussi à mater les voisines... Celle-ci est particulièrement bien roulée ! Share this post Link to post Share on other sites
BERTRAND76 1292 Posted August 26, 2015 pour moi c'est nickel bravo tres belle image,de cette M31 pas si evidente que ça a realiséexcellent Share this post Link to post Share on other sites
frank-astro 4292 Posted August 26, 2015 Wow, magnifique ! Share this post Link to post Share on other sites
Rémi Petitdemange 120 Posted August 26, 2015 Salut Fred,Bon j'crois bien que t'as trouvé charentaiseeuh nan chaussure à ton pied .Fini la transpiration, place au confort .Allez passe nous par ici la version spéciale Philippe .A+Rémi Share this post Link to post Share on other sites
Christophe87 0 Posted August 26, 2015 Superbe image ! Pour moi, c'est la 1er version. Les goûts et les couleurs comme on dit La résolution est magnifique Il va vite être adopter ce CCA Bonne continuation, Christophe. Share this post Link to post Share on other sites
Taapuna 40 Posted August 26, 2015 Toujours aussi magnifique cette galaxie!Très belle image FrédéricAmicalementPascal Share this post Link to post Share on other sites
Thierry DEMANGE 274 Posted August 26, 2015 Superbe ! j'aime bien aussi la première version, ce qui me géne dans la version couillue, c'est qu'en même temps t'as modifié le beau marron du centre en jaune.Ah ! ce CCA ! @+, Thierry[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 26-08-2015).] Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 54759 Posted August 26, 2015 Bonsoir,C'est vrai, rien à redire sur ce qui a été dit plus haut.Je trouve simplement dommage qu'elle soit dans une boite de sardines !Un chouille de focale en moins ou une mosaïque de 2 images et là, on aurait vraiment eu la perfection.Peut-être une prochaine fois.Bonne soirée,AG Share this post Link to post Share on other sites
Rémi Petitdemange 120 Posted August 26, 2015 > AG : ouai vas-y vends lui un réducteur de focale de CCAc'est moins cher qu'une CCD A+Rémi Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 54759 Posted August 26, 2015 Salut Rémi,Ben voudrais bien mais j'n'en ai point !Mais le petit 0.73 irait pas mal non ? Bon, le L j'dis pas !Et tu lui offres les frais de porc Elle serait un peu moins serrée la pauvrette.Amitiés à toute la bande,AG Share this post Link to post Share on other sites
Gerard THERIN 1484 Posted August 26, 2015 Superbe image avec une préférence pour la couillue Share this post Link to post Share on other sites
Rémi Petitdemange 120 Posted August 26, 2015 > AG : "Ben voudrais bien mais j'n'en ai point !"C'est pas un pb on lui en trouvera un s'il en veut bien .Du qui taille bien d'l'gras au format 645 ou rien .A+Rémi Share this post Link to post Share on other sites
lunyo 85 Posted August 26, 2015 Absolument somptueux! Avec une préférence pour la première.Yoann Share this post Link to post Share on other sites
arnaudfr 1 Posted August 27, 2015 Pour la beauté plastique de cette photo franchement magnifique je partagerais bien l'avis d'AG quant au manque de respiration. Mon plaisir serait alors hymalayesque ! Encore une fois, ton image est sublime, même étriquée.[Ce message a été modifié par arnaudfr (Édité le 27-08-2015).] Share this post Link to post Share on other sites
messier63 4350 Posted August 27, 2015 Pfiou, superbe!Belle maîtrise. Moi aussi je préfère la première plus douce, vivement celle de Philippe ;-)jérôme Share this post Link to post Share on other sites