Superfulgur

Astrophotographie extrême sur pied photo

Messages recommandés

Quelques images inouïes prises sur pied photo cette été, avec le Nikon D 4, 12 800 ISO, un objectif de 300 mm à F/4, et entre 600 et 1000 poses de 1 seconde pour chaque image.

Sauf le grand champ, fait au 50 mm et la dernière, le Quintette de Stephan, interrompue par les nuages...

S








[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 27-08-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après t'avoir fait suer pour empiler autant d'images, tu aurais pu te fendre d'un peu de traitement potable...
On est à la limite de l'exercice tout de même, on le voit sur le crop de ton Quintette.
C'est bien d'explorer de telles limites, inimaginable d'avoir tant d'information sur un film il y a à peine une vingtaine d'année !!
Amités
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas on voit Baroche1 sur deux images ... jolie la première ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi cette histoire de baroche 1 Pierre Alain ? Tu as un objet portant ton pseudo comme nom dans le ciel ??!
Et pis si tu as écrit "baroche1" c'est qu'il existe à priori un "baroche2" encore en plus !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 27-08-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh!
Resultats assez incroyables pour une technique de prise de vue pour le moins insolite!+1 avec astropat pour le traitement et je doute de la rentabilité niveau coût obturateur D4 par rapport a une EQ2 avec des poses de...5s??Et puis le gain rapport S/B à une limite,non?

En tous cas bravo!

[Ce message a été modifié par exocet (Édité le 28-08-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas ces images qui vont me donner envie d'utiliser mon Nikon pour faire de l'astrophoto... :-)
Même si pour toi elles sont "inouïes"... :-))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non Valère! , je n'ai pas encore découvert quatre étoiles qui dessinent un mickey! il n'y a pas d'objet portant mon nom dans le firmament! ... plus modestement ça vient d'une grosse déconnade qui date encore du temps du Toinou et où j'avais simulé la découverte d'une "nébuleuse obscure" visible au regard de tout le monde mais que personne n'avait remarqué jusque là! ... l'Antoine avait même écrit que dorénavant il ne verrait plus jamais NGC7000 avec le même oeil! ... Je te présente donc baroche1 ... qui est bidon bien sûr ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet Hum, Hum !

Ca y est : Superfulgur l'a fait !

Comme cela on est débarrassé ;-)

Cependant, ne vous sentez donc pas obligé de battre ce record avec 4000 photos à 1/4 sec de pose et 3 000 000 d'ISO ! il y a tout de même un poil mieux et plus beau sur ce forum. J'ai dis un poil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la première est sympa vu les conditions !
Pour les dentelles, comment dire ?...y a un blême au traitement
D'un coté ça permet aussi de montrer que 1000x1s ne vaut pas 1x1000s e que le temps de pose unitaire est important aussi
D'un autre coté, surement ce qui épate Serge , ça montre aussi les énormes progrés ces dernières années, imaginez "voir" le Quintet avec des poses de 1s il y a 20 ans c'était impensable ...mais c'est un temps que les moins de 20 ans.......
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais, y a pas de quoi se relever la nuit...
On n'est pas du tout dans l'astrophoto extrême mais dans le massacre des images Surtout celle des dentelles qui est plus que ratée et Ngc7000 qui a perdu ses couleurs.
Heureusement que tu ne postes pas les full en 16Mpix !!

prends une petite monture à piles, c'est pas lourd, ça se monte sur trépied light et ça tourne tout seul...

Tu nous avais habitué à mieux...

[Ce message a été modifié par PixInsight.fr (Édité le 28-08-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ces photos ne sont pas aussi jolies que celles faites avec du matériel sérieux. Mais justement, elles montrent qu'on peut photographier des galaxies lointaines sans matériel – même pas besoin de monture ! Monsieur tout le monde peut le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, j'avais oublié que Monsieur et madame Michu sont équipés de Nikon D4 et + à 6000 boules le boitier ! lol

Connaissant bien le D4s pour l'avoir eu, on peut faire de belles choses mais quand-meme, il y a des limites.
Au 50mm pas de soucis, on arrive sans probleme.
Mais au 300mm sans monture, faut oublier.

Restons sur terre !
Mr et Mme Michu ont un COOLPIX...

[Ce message a été modifié par PixInsight.fr (Édité le 28-08-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais très bientôt vous prouver que ces expériences "extrêmes" et que certains d'entre vous jugent débiles bien légèrement ont un très grand intérêt...

He he.....................

Stay tuned...........

S


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne ne dit que c'est débile cher Superfulgur !

Juste que tes essais manquent d'un petit quelque chose d'inouï pour que cela provoque l'émoi - autre que technique et pour le fun, bon avec un D4 tout de même l'essai - mais que s'ils sont là pour le buzz, là c'est différent :-) La précision eut été utile !!!

Je trouve même que cela dénote de notre part d'un brun de discernement ;-) Nous n'avons certes pas tous relevé le défi technique que cela représente pour toi et tes futurs projets. Tu avais donc une idée derrière la tête... et tu as souhaité t'amuser un peu avec nous, coquin ! Toi tu travailles dans la com... j'ai gagné ?

Donc maintenant nous savons comment il fallait regarder tes essais car il s'agit d'un buzz et attendons de voir ce que nous allons voir...

Tes essais : "moches" mais pas débiles ;-) Le tons de ma remarque, puisque je fais parti des "critiques", ne devait pas le laisser supposer. Mais il faut croire que si et reçois mes excuses courtoises, cher inconnu... :-)

[Ce message a été modifié par arnaudfr (Édité le 28-08-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé, oh, je pense le devancer un p'tit peu avec l'aide de Patrick, à propos du Sony 7s, si ça se trouve c'est le même projet, hi, hi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argh, 6000 €... je n'imaginais pas que ça pouvait exister. Avec un APN « normal » ce ne serait pas possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calmons-nous et sachons raison garder! les deux première sont certes rehaussées par la seule présence de baroche1 quand aux deux autres, comment dire? euh hem!... le terme ne me vient pas! ...

bon, si c'est pour la science alors ça va ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

"Quelques images inouïes"

hihi je pense que Serge est taquin , rien que le titre du sujet annonce la couleur

sauf pour NGC7000 et sa collègue qui ont perdu la leur

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la c'est sûr au Sony A7S cela va être plus joli !

Allez qui nous impressionne le premier entre S et VL ? Please faites nous du beaux ;-)

[Ce message a été modifié par arnaudfr (Édité le 28-08-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que vous avez l'habitude et que vous trouvez ça normal, moi je m'y habitue pas, à la magie de l'addition d'images...
Qu'une nébuleuse "absente" d'une image unitaire de 1 seconde de pose apparaisse après 600 poses additionnées, je trouve toujours ça aussi magique...

Quand je me remettrai à l'astrophotographie sur monture, je crois que je prendrai systématiquement 1000 images...

S

PS : j'envisage de faire défiltrer un de mes D 4, c'est possible ? A qui je demande ça ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Arnaud, on va tacher de faire le maximum.
Super, tu as acheté ce Nikon 6000 € ? Mince, les prix se tassent sérieusement, le sony coûte autour de 2500€, et il ne doit pas être en dessous, il filme la VL en 25 img/s...Avec des fonctions épatantes jamais vues sur un APN. Encore trop cher pour moi, c'est comme pour les pinards, j'ai une limite psychologique. Donc moi c'est le mode ADA pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant