Chris74 35 Posted August 29, 2015 Bonjour à tous,Quelques images d'un petit bivouac au sommet de l'index (2400m, Chamonix /Mont-Blanc) la semaine dernière :Le campement avec vue sur la mer de Glace Coucher de soleil sur le Mont-Blanc Quelques visiteurs du soir, c'est la 1ere fois que je photographie des bouquetins à 2400m après 3 pastis, c'était pas triste,lol Les premières étoiles Le filé avec 2 cordées d'alpiniste, une juste sous le sommet du Mont-Blanc et une du coté de la mer de glace (à gauche) Ambiance bivouac sous les étoiles Voie Lactée Coucher de lune Réveil à 5 h 30 du matin pour l'aube avec Orion sur la Verte et les Drus Les premiers rayons de soleil sur l'aiguille du Midi, le Mont-Blanc est déjà dans les nuages, signe de l'arrivée de la perturbation qui était annoncée. Dans moins d'une heure, la pluie sera au rendez-vous, juste le temps de plier les tentes Lever de soleil sur l'aiguille du Tour et pour terminer une petite photo de votre serviteur avec un morceau de ......miam devinez a+Chris[Ce message a été modifié par Chris74 (Édité le 29-08-2015).] Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
PETIT OURS 20816 Posted August 29, 2015 Excellent Chris, bravo... . GG Share this post Link to post Share on other sites
Chris74 35 Posted August 29, 2015 Merci Petit ours a+Chris Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 28337 Posted August 29, 2015 superbes photos! bravo! polo Share this post Link to post Share on other sites
Bigcrunch 1232 Posted August 29, 2015 Superbes ambiances belles photos reposantes bravoOlivier Share this post Link to post Share on other sites
Bigcrunch 1232 Posted August 29, 2015 Superbes ambiances belles photos reposantes bravoOlivier Share this post Link to post Share on other sites
MALLART 418 Posted August 31, 2015 Magnifique,Vas-t'en faire des photos comme ça en Picardie ...ça donne envie d'habiter de nouveau en Haute-Savoie ...Emmanuel Share this post Link to post Share on other sites
CATLUC. 2311 Posted August 31, 2015 Bonjour Merci pour ce reportage et ces belles images.Bonne journée.Luc Share this post Link to post Share on other sites
thierry fernandez 51 Posted August 31, 2015 c'est superbe comme ambiance!un joli post comme j'aime,rah la montagne!Th. Share this post Link to post Share on other sites
Thierry DEMANGE 274 Posted August 31, 2015 Superbes images, mais quelle pollution lumineuse...pffff @+, Thierry Share this post Link to post Share on other sites
NUNKY 191 Posted September 1, 2015 Joli reportage, mais niveau PL, humm... Share this post Link to post Share on other sites
Chris74 35 Posted September 1, 2015 Merci à tous, c'est clair que Chamonix c'est la cata niveau PL, je vous parle même pas du tunnel du Mont-Blanc (le gros spot blanc entre les rochers.. Emmanuel : merci j'espère qu'un jour tu auras l'occasion de revenir dans la Yaute, histoire de rajouter un autre larron pendant les bivouacs a+Chris Share this post Link to post Share on other sites
baroche 7157 Posted September 1, 2015 Superbe série, très belle ambiance, bravo ... Share this post Link to post Share on other sites
Alexandre Cucculelli 334 Posted September 1, 2015 Quel panorama ....merci pour le Partage ..!!a+@lex. Share this post Link to post Share on other sites
adintc 17 Posted September 2, 2015 Tu ne menlèveras pas de l'idée qu'il n'y avait que du pastis!Et que ce n'était que des bouquetins!Bravo. Superbes photos! Moi j'avais bivouaqué au Lac Blanc cet été! Share this post Link to post Share on other sites
Chris74 35 Posted September 4, 2015 C'était bien que des bouquetins et il n'y avait pas que du pastis sinon j'avais prévu d'aller aux lacs de Chesery mais la météo annonçait pluie pour dimanche matin, pas envie de faire 2h de marche sous la pluie avec le sac à dos pour revenir donc index a+Chris Share this post Link to post Share on other sites
jfleouf 2239 Posted September 4, 2015 Superbe série ! Ça me rappelle mes sorties d'alpi dans le coin (notamment la voie Oraison sur l' Aiguille de la Glière.jf Share this post Link to post Share on other sites
Whathefok 19 Posted September 4, 2015 Très très belle série, ça fait envie. Il faudra que je me joigne à vous un de ces 4 ! Share this post Link to post Share on other sites
Nuitsacrées 54 Posted September 4, 2015 Très belle série . Concernant la PL, je me souviens de ton commentaire sur un de mes ancien post : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/030306.html Stéphane Share this post Link to post Share on other sites
Chris74 35 Posted September 7, 2015 Merci les gars Stéphane pour Chesery, c'est surtout pour le coucher de soleil que cela m'intéresse même si je te l'accorde, depuis qu'un copain a réussi a avoir la lumière zodiacale depuis les lacs, j'ai changé un chouilla d'avis a+Chris[Ce message a été modifié par Chris74 (Édité le 07-09-2015).] Share this post Link to post Share on other sites
Astroced69 98 Posted September 10, 2015 Belle série en effet.Pour le fromage je dirai reblochon.. j'ai bon?? ;-) Share this post Link to post Share on other sites
Aymeric 2 Posted September 11, 2015 Salut Christophe,Ce sont de bien belles images, de jour comme de nuit! Les cordées d'alpinistes m'ont rappelé un weekend passé au col du Joly avec le club il y a 2 ans. C'est quand même bien sympa d'observer face au Mont Blanc!A+ Share this post Link to post Share on other sites
Alef 1857 Posted September 11, 2015 Bonjour,Superbes images ; ça fait rêver !A+ Share this post Link to post Share on other sites