christian_d

M57 et N6826 vues par la ZWO ASI224MC

Messages recommandés

Très surpris par la qualité des images obtenues par cette méthode peu orthodoxe.

Pour ce qui concerne les essais sur un sujet moins brillant (galaxies ?), je pensais au T60 du Pic du Midi : un 600mm ouvert à 3.2, ça pourrait peut-être le faire ?!?

Si on peut tester la caméra lors d'une prochaine mission... (pour moi ce ne sera sans doute pas avant aout 2016 à moins que je me décide pour une montée hivernale... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"...Pour ce qui concerne les essais sur un sujet moins brillant (galaxies ?), je pensais au T60 du Pic du Midi : un 600mm ouvert à 3.2, ça pourrait peut-être le faire ?!?..."

Le paradoxe c'est le champ couvert par la caméra, 1200 pix ce n'est pas très large, surtout avec une focale un peu plus longue.
Donc les galaxies les plus lumineuses ne vont pas forcément rentrer dans le champ. Conséquence il reste les petites... souvent beaucoup plus faibles avec des magnitudes surfaciques au raz des pâquerettes..

Mais on peut toujours tenter, pourquoi pas.
La chose qui me tient à coeur c'est la Croix D'Einstein, les composantes du mirage gravitationnel sont écartées de 1.8" d'arc environ. Donc une cible privilégiée pour cette pratique... il reste un obstacle important : la magnitude... 17 ou 18 il me semble... dur dur avec 0.5s de pose.


Pour compléter les images d'Albéric, voici l'oeil du chat... :
http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=131000

Magnifique résolution :


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant