frédogoto

M33 Creusoise

Messages recommandés

Salut les amis
une M33 qui m'a donné bien du fil à retordre

édit nouvelle version
http://www.astrobin.com/full/207645/D/

j'ai pas réussi à la prétraiter comme je le voulais dans pixinsight (soucis de couleur) en revanche maximdl s'en ai remarquablement bien tiré mais il ma laissé de pixel chaud : j'ai dur l'empiler en "médiane" pour en venir a bout
donc 1800s x 14 a la St8300C Sbig,
oui la couleur c'est vraiment moins sensible
FSQ106 , CG5 Goto, Ciel de creuse
http://www.astrobin.com/full/207645/0/

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 02-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred,

Belle image, résolution, mais je reste surpris du peu de signal en 7h !! même avec une cam couleur, surtout à F5 avec la FSQ.
C'est surprenant de mollesse ce capteur non? un APN fait bien mieux il me semble (et je te parle pas du 7s...)
A+
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est un resultat discret mais comme je le disais sur avex, m33 n'a pas d’extension cachée outre mesure. 8300c est 3x moins sensible que 8300 classique, lequel n'est pas un foudre de sensibilité
j'ai expérimenté des serrage de seuil plus forte, c'est flatteur, mais objectivement ça n'apporte rien, ça dénature les couleurs, fait monte rle bruit de manière inintéressante
alors oui. elle est modeste, mais a un bon RSB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit sur le forum d'en face, a priori ton image souffre d'une inversion miroir Fredo.

Fichtre 7h de pose !! Vive le A7s lol

Sinon le signal est quand même sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredo moi je la trouve très bien,question couleurs je suis pas assez fort pour me permettre une critique, tes étoiles sont belle 1800s c'est quelques chose ouf , mais bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Helix, il ne s'agit pas d'être fort ou quoi pour pouvoir émettre une remarque, juste regarder l'histogramme, on voit la dérive magenta :

vite fait je verrais plutot ça :

J'enlève Fredo si ça te gêne, c'est juste pour montrer qu'on peut émettre une remarque et être constructif

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe! et la dernière version est bien équilibré!
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred,

Bon, ben Thierry a fait le boulot.
Sinon, effectivement, elle est un chouille trop mauve mémère.
Alors hop hop, au boulot Fredo
Bonne soirée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'originale est trop violette , la reprise de Thierry est superbe, bravo à vous deux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polo0258
Merci
Christian Arsidi
En fait tu as raison... pas facile, cela m'avait échappé
merci
Colmic
la aussi tu as raisons, saloperie de maximdl
quote:
Fichtre 7h de pose !! Vive le A7s lol

je suis bien d'accord
Thierry DEMANGE
oui je le concède, mais je me permes une reserve , suite a ton rééquilibrage le fond de ciel est ... vert non ?
Helix1959
Merci l'amis
re thierry : non ça ne me gêne pas au contraire, je trouve ça intéréssant... je vais essayer de rééquilibrer la couleur moyene et le fond de ciel pour éviter se verdissement
exaxe17 ; oui c'est noté
AG i'm on it
baroche : bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc en prenant en compte vos remarques toutes constructive plus des idées de traitement qui me sont venue en chemin, voici une nouvelle version qui sort du four
nouvelle version
http://www.astrobin.com/full/207645/D/

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 02-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui Thierry je vois un changement, mais je suis daltonien et mon regard se porte plus volontiers sur l'éclat des étoiles que les couleurs, mais me semble également que ta retouche est différente bravo à vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait vite mais non chez moi c'est pas vert, en regardant maintenant à la pipette il y a un très léger déficit de bleu dans le fond.
Ta dernière version est intéressante mais je trouve le traitement plus dur que sur ta première version.

Helix : ah ben oui si t'es daltonien, je comprends ta remarque

@+, Thierry

[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 02-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop dur Fredo...
C'est l'image de Thierry Demange la meilleure (ça me coûte de dire ça, vu comme généralement il est nullissime, ce type...)

S

[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 02-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harf je suis trop impliqué émotionnellement (comme dans les série US ^^) je devrai me récuser systématiquement pour traiter mes propres images
c’est toujours bof sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La version de Thierry est la mieux. Les étoiles accentuées ça pique les yeux sur la dernière.
Je trouve que les basses lumières ne sont pas encore assez mises en avant car tu as du signal.

Je verrai bien un truc dans le genre (à affiner à partir d'un fichier 16 bits) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant