wilexpel 8081 Posted September 4, 2015 Bonsoir à tous,Difficile d'obtenir une nuit sans nuage en ce moment mais dans la nuit du 03/09/15 le ciel était dégagé ou presque, un léger voile était présent mais on ne va pas faire le difficile. Levé à 2H00 j'ai patienté jusqu'à 05h00 avant de tout plier (turbulence trop présente). La seeing était moyen et très irrégulier, impossible de faire la moindre petite mosaïque mais sans être une image exceptionnelle, je suis assez content du résultat.Celestron 14 à F/D 22, caméra IDS UI 3240-NIR, barlow barcon, filtre W23Heure 01H22 TU, FPS 42, Ms 21. SER de 200 sec.Il y a pas mal de rebonds avec cette turbulence bien active ! Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
exaxe17 4789 Posted September 4, 2015 excellente résolution sur cette image!bravo William! Avec des conditions comme cela il est très difficile de faire mieux!Stephane Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 32457 Posted September 4, 2015 bravo william ,c'est très beau avec un coin peu imagé en prime!! polo Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8081 Posted September 4, 2015 Merci Stéphane. Oui ça fait bien 1 an que je n'ai pas fait une vraie image lunaire, le ciel laisse peut de nuits dégagées ! Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8081 Posted September 4, 2015 Merci Polo,J'en ai une ou deux de cette qualité mais d'autres encore moins bonnes, c'est vraiment difficile en ce moment. Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 4789 Posted September 4, 2015 oui c'est difficile, peut être que cette nuit ou samedi soir , j'ai vu sur skippy des conditions très corrects, avec peu de brume pour Paris ( je vais égorger un poulet ( en plastique, car on pas plus le droit) pour te donner un max de chance!)stephane Share this post Link to post Share on other sites
baroche 7782 Posted September 4, 2015 Superbe image, bravo William ... Share this post Link to post Share on other sites
M28 9871 Posted September 4, 2015 Bonsoir William ,Belle image tout de même malgré les conditions ,et surtout tu t'es fait plaisir et c'est déjà ça Michel Share this post Link to post Share on other sites
tosi philippe 9330 Posted September 4, 2015 Salut Will,belle finesse sur cette image trés douce en plus, c'est un régal ! Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8081 Posted September 5, 2015 Merci Stéphane, c'est sympa pour le poulet ! Bon ben, pour le moment ça n'a pas l'air de trop fonctionner, peut être essayer avec un vrai mais déjà mort Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8081 Posted September 5, 2015 Merci Baroche Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8081 Posted September 5, 2015 Oui Michel tu as parfaitement raison et ce fut le cas Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8081 Posted September 5, 2015 Merci Philippe ! Share this post Link to post Share on other sites