PixInsight.fr

Antares - rho ophiuchus au A7s 135mm f/2

Messages recommandés

Bonjour à tous

Un objet bas sur l'horizon que je rêvais de faire depuis des années.
Cet été, il se couchait tot derrière la montagne et ce ne sont que quelques poses de 30s bien merdiques (nuages, turbu,..) dont les 2/3 sont parties à la poubelle. Bref, une 50aine de poses au de 30s au A7s "astrodon", 135mm f/2, cropées à cause de la montagne visible sur une partie des poses. Monture StarAdventurer.

Le traitement fut assez laborieux avec un fond de ciel pas top du tout (vous verriez la tronche de la brute d'empilement). Bref, pas mal de bidouilles photoshop

la full en cliquant :


Version annotée :


Philippe

[Ce message a été modifié par PixInsight.fr (Édité le 04-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique! j'adore ce champ par la diversités des couleurs!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous

Il y a quand-meme eu du boulot sous PI et toshop (heureusement que j'ai mes petites recettes artistiques)

La brute d'empilement et celle avec le gradient corrigé (enfin... façon de parler...)

Ensuite direction toshop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bigre !
C'est quand même un exploit de sortir un résultat pareil dans ces conditions, chapeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahoo, quel superbe image que tu nous sort. C'est vraiment un magnifique résultat.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ! Sous nos (vos) latitudes, sortir un truc pareil c'est incroyable. Ça me donne envie de reprendre le traitement de celle que j'ai faite depuis l'Atacama cet été !

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Philippe !

pas simple à faire, pas évidente à traiter au vu de l'empilement, mais un résultat final splendide : chapeau !

Bon ciel
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image avec de superbes couleurs, bravo Philippe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bel exploit, beaucoup plus dur qu'au Chili ;-)
Mais trop orangée..
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'y reviens et je vais me permettre une critique que j'espère être constructive: je trouve m4 vraiment trop orange. Au départ je n'avais pas remarqué, trop occupé à admirer l'image, mais maintenant que j'ai remarqué ça je le vois comme un gros bouton au milieu du visage de Miss Monde.
J'imagine que c'est une conséquence du traitement. Si tu peux sortir une version avec m4 un peu plus blanc, ça serait parfait !

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de la magie !
Bravo Philippe pour cette superbe image à la limite de l'horizon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous

OK, pour M4, je vais la désaturer.
Pour le reste, j'aime bien l'équilibre colorimétrique, n'en déplaise à Jerome (Messier63). Traitement volontairement artistique, comme toutes mes photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute beauté. Tout y est, les nébuleuses, les couleurs, le traitement... avec un apn en plus. Les "bidouilles" sans oublier le reste ont rendu cette photo vraiment très belle. Dommage que cette constellation soit si basse.
Grand bravo!

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Vu la brute d'empilement et le résultat final : chapeau. Il y a effectivement un très gros travail pour en tirer ça.

Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraie qu'elle est belle ton image et ses couleurs,petit bémol sur la full.. dans les coins du haut on sait pas si c'est la coma ou des étoiles doubles ? ou c'est peut-être moi qui louche..
Comme les autres, vu les conditions de capture elle est superbe.
bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant