wilexpel

La lune, la pauvre nuit du 03 septembre au C14

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Suite et fin des images de la nuit très moyenne du 03 septembre, captures réalisée au C14. Je pense qu'il faudra que je m'en contente parce que le temps n'a pas l'air de vouloir s'arranger. 200 GO de film mais au final très peu ont été exploitables.
[b][U]
La Vallée des Alpes :

De gauche à droite :
Stöfler, Faraday et Maurolycus, c'est bon pour apprendre sa géographie lunaire. Mosaïque réalisée à partir de 2 images (Autopano giga, le logiciel préféré de Gérard T

Un classique, Clavius (ce n'est évidemment pas mon meilleur)
]

Werner (à gauche) et Aliacensis

Je pense qu'on peut largement obtenir cette résolution avec un 250 dans de bonnes conditions. J'ai volontaire réduit les capture, inutile d'agrandir la misère, à cette échelle c'est regardable. Je me suis surtout concentré sur la qualité du traitement pour obtenir quelque chose de riche en nuances de gris.

J'ajoute un Posidonius très mal mené par la turbulence, les rebonds sont tellement présents que certains cratères en sont presque recouverts !

[Ce message a été modifié par wilexpel (Édité le 04-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo william ! ton stoffler est bien criblé de petits cratères et le traitement doux donne une belle texture à ton image !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo William ,chouette série que voilà ,le traitement est impec ,c'est très agréable à regarder

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirait de la farine saupoudrée par endroits... !
la vallée est juste exceptionnelle , je suis bluffé par ce tube.
bravo Will, du matos trés bien exploité encore une fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien beau tout ça !

J'ai aussi fait des captures le 3, mais pas aux mèmes endroits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les images présentées sont plutôt sympas pour les conditions énoncées et cela fait plaisir de voir la Lune comme cela... bravo Will

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut William,

jolies morceaux lunaires tout de même ! Ton traitement est tip top comme d'hab, avec une texture bien agréable et une belle finesse. On sent qu'avec de meilleurs conditions, tu aurais encore explosé la baraque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Une préférence pour la deuxième tip top.
Un poil de flou enlèverait l'aspect granuleux de la Vallée et la mettrait plus en valeur ainsi que la quatrième.
J'ai trouvé des Vallées que je n'avais jamais remarqué sur la première pour dire le carton que tu aurais fait si les conditions avaient été parfaites.
Bonne nuit.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton Passage Luc. Le bruit est certainement généré par l'hébergeur, je n'en n'ai pas autant sur les originales. Oui j'attends toujours de bonnes conditions mais là c'est mal parti (je sais je suis un peu pessimiste, j'hésitais à le poster mais puisque tu passe par là, j'ai également un Posidonius de cette nuit là, dommage qu'il y ait eu autant de remous (rebonds à leur maximum), on commençait à voir des choses intéressantes, bon je l'ajoute... Pour le pire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle série! tu tires le max à chaque fois de tes images! bravo !
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo, c'est également mon image préférée mais c'est une panoramique et c'est plus tape à l'oeil !
Merci Michel, j'essaie toujours d'obtenir des images avec le plus de nuances possible !
Merci Philippe, il me faudrait un temps plus stable pour que la farine s'envole
Merci Jean-Yves, je te renvoie les compliments ton trio est excellent !
Merci Gégé, là je crois que je ne pouvais faire mieux cette nuit là !
Merci Valère oui le temps est vraiment dur avec nous tous, et toi de ton côté ?
Merci Stéphane, je n'ai pas fait de traitement manuel sur les meilleures sélectionnées automatiquement, toutes les images étaient très abîmées, mais je retiens le coup de la barre d'espace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle tentative avec des conditions pas top. La première est très bien, au-dessus des autres (à mon goût).
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé mon ami pour avoir tardé à venir dire un mot. En tout cas, ce sont encore de superbes images lunaire avec beaucoup de détails incroyables. Par contre sur la dernière, on dirait que tu as eu des passages de voiles car je la trouve légèrement floue !
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les conditions étaient pas top.
Tu arrives à quand même sortir quelque chose...

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore de bien belles images même si ce ne sont pas tes meilleures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut William,
Ta pugnacité a encore payé, bravo !
Quand les conditions seront au top, ce sont des images de référence que tu vas nous sortir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Claude, oui je l'aime bien même si elle n'est pas exceptionnelle, mais le ciel l'est-il en ce moment ?
Pas de problème Francki, merci pour ton passage. Je pense que la dernière a été détruite par la turbulence, il y a un effet de flou au dessus du cratère principal, je ne voulais pas le poster à l'origine mais on peut montrer aussi ce qui n'est pas top
Merci Patrick, allez on croise les doigts
Merci Nunky, oui c'est loin d'être les meilleures !
Merci Phil, je suis très patient mais j'ai pas l'impression que ça a été très payant ! Oui mais les conditions top tardent à venir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo william.
C'est du très bon malgré de petites conditions.
Tu as eu raison d'exploiter cette trouée car ces images sont très agréables!
Un petit faible pour la Vallée des Alpes, Stöfler et Clavius, pas trop tranchés par les ombres, et qui pourtant dévoilent de fins détails...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Simon ! J'espère simplement que ce ne seront pas les dernières pour cette année, avec ma petite fenêtre de tir d'une hauteur de 54° maxi (haut de la loggia), la lune va vite devenir inaccessible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malgré les conditions tu t'en sort pas trop mal.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut William

Belle série, Posidonius et Clavius sot tout simplement superbes !!

Profite bien de tes créneaux de ciel dégagé !

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant