Cyp

Région du Cygne au 600D et Star Adventurer depuis l'observatoire Sirene

Messages recommandés

Salut à tous !

M'étant acheté une petite monture Sky-Watcher Star-Adventurer et fait défiltré mon Canon EOS 600D, je suis désormais fin prêt pour la photo grand champ.

J'ai expérimenté l'ensemble le mois dernier dans le Cygne, depuis l'observatoire Sirene. Vous trouverez le résultat ci-dessous.

Il s'agit de 85 images de 2 minutes chacune, à 1 600 ISO, traitées sous Siril et The Gimp. Objectif photo Canon EF 50 mm f/1.4 fermé à f/2.8. Ce n'est pas suffisant, les étoiles sont assez moches dans les coins. Par ailleurs, j'ai commencé les prises de vues un peu tardivement pour terminer au crépuscule astronomique, alors que le Cygne commençait à baisser dans la pollution lumineuse. Bref, je pense bien refaire cette image à f/3.5 en commençant les acquisitions plus tôt. La mise en station ne devait pas non-plus être pile poil, mais ça ne se voit pas véritablement

Page web : www.cypouz.com/imagerie/150909/region-cygne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
On a bien le noir du fond, les rouges des objets, et le blanc de la voie lactée, superbe... .

G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Cyp, très jolie grand champs bravo, content d'avoir défiltré le canon 600D je suppose ? j'aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous !

Oui, oui, bien content d'avoir fait défiltrer le boîtier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, belle capture, c'est bien garni dans ce coin, sens de présentation pas très académique mais bon, après la pôle Sud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore merci !

Quant à l'orientation du champ, je ne me suis même pas posé la question En y regardant bien, c'est pas si mal : c'est l'orientation de la constellation lorsqu'elle passe à l'ouest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe champ et très belle image, ce qui me fait regretter qu'elle ne soit pas plus grande... bravo Cyp

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gérard !

Bah, la pleine résolution souffre du diaphragme trop ouvert.

Tu peux la télécharger ici : https://owncloud.klirit.fr/index.php/s/dwgPrlfPyVaNRQX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant