Gerard THERIN

LUNE GIBBEUSE du 03-09-2015 en TRES HAUTE RESOLUTION avec le C8 Edge-HD (post lourd)

Messages recommandés

A ce niveau là on ne fait plus de commentaires...

Bravo Gérard pour ce moment de plaisir (qui n'en n'a pas été forcément un pour toi!)

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique ! Tu as fait encore très fort Gérard !
Bravo !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thérin est de retour! Splendide!!!

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau traitement !!! L'impression de piqué est superbe. Les détails sont exceptionnels.
La palette de gris est aussi très bien ajustée.

[Ce message a été modifié par PixInsight.fr (Édité le 11-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Gérard,

excuses-moi pour l'expression qui suit mais c'est les premiers que j'ai dit quand je l'ai vu : "PUTAIN ... ELLE DECHIRE !!!" ... :-)

Amicalement,

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En entier je n'avais jamais vu pareille chose...

Magnifique évidemment de détails mais aussi de traitement, d'harmonisation.

Très heureux pour toi cher Gérard. Tu arrives encore à marquer les esprits !

[Ce message a été modifié par arnaudfr (Édité le 11-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle mosaïque ;o)

je n’ai pas souvenir d’en avoir déjà vu une semblable !!!
Quel travail pour assembler toutes ces images, pour obtenir une telle cohérence de traitement entre les zones sombres du terminateur et les zones de pleines lumières.
Pareil pour la résolution, inédite pour moi sur la Lune au foyer d’un C8 (et en plus sur un tel assemblage d’images !!! ).
Sans parler du traitement , quelle finesse ... un régal ;o) Voilà sans nul doute une image de référence...
Bon maintenant on attend la même avec une Barlow ou un plus gros diamètre ;o) et oui fallait pas commencer ;o)))) maintenant on y a pris goût ;o)))
Il serait vraiment intéressant de te voir à l’œuvre avec un tube plus conséquent (et des conditions à la hauteur). Dommage que mon Cassegrain soit si lourd ... je te l’aurais prêté volontiers, rien que pour voir ce jusqu’où tu aurais pu amener une telle optique ;o) (sans doute beaucoup plus loin que ce que je pourrais jamais espérer moi même).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierre-Jean, Christian, Thierry, Pascal, Jorge, Rolf, Philippe, Florent, Arnaud & Elie pour vos messages des plus sympathiques que j'ai vivement appréciés

pour Florent
tu es tout excusé

pour Arnaud
le principal objectif (me faire plaisir) a été rempli et le reste n'est que du bonus (et du bonheur)

pour Elie
je te remercie pour ton message et ta proposition de prêt du cassegrain mais j'ai déjà essayé un très bon C11 dans mon prochain site définitif et comme je le pressentais, la turbulence de ce site est très souvent problématique (même le C8 a du mal à passer... voire pas du tout pendant certaines périodes allant même jusqu'à une absence totale de mise au point dans une 80ED avec un turbu de 10~15 sec d'arc ) alors j'ai laissé tomber l'option du C11 ou autre pour le moment et c'est l'expérience continue du site qui me donnera la clef . En revanche, il es clair que si j'étais resté en région parisienne, cela aurait été directement un C14

Encore merci à tous pour vos messages

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage ... je t’aurais volontiers prêté ce tube même pendant un an voir plus (bien que son poids soit aussi un frein à son utilisation ... mais en poste fixe cela doit passer) ... bon ... il n’y a pas trente six solutions ... il faut absolument que tu changes ton lieu d’installation ... non mais ... le premier critère dans le choix doit être "la qualité du ciel" allez ... pas une seconde à perdre, direction les petites annonces immobilières ;o)))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une image de référence, très clairement. C'est vraiment magnifique !

Ne doutons pas que les autres "pros" du lunaire vont venir se prosterner devant cette oeuvre .

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Dommage ... je t’aurais volontiers prêté ce tube même pendant un an voir plus (bien que son poids soit aussi un frein à son utilisation ... mais en poste fixe cela doit passer) ... bon ... il n’y a pas trente six solutions ... il faut absolument que tu changes ton lieu d’installation ... non mais ... le premier critère dans le choix doit être "la qualité du ciel" allez ... pas une seconde à perdre, direction les petites annonces immobilières ;o)))))

Encore Merci Pour ton offre et petite précision, il y a 5 ans lorsque j'ai acheté cette maison pour ma retraite, je n'étais toujours pas revenu à l'astro... d'autant que je ne vie pas non plus pour l'astro et que ce n'est qu'un loisir/plaisir !
Compte tenu de cela, je me contenterai des conditions in situ et tant pis pour le reste car l'essentiel n'est pas de faire les meilleures de la terre (c'est illusoire et ça ne rime à rien) mais bel et bien de se faire plaisir à un instant T

quote:
La claque !! C'est plus du lourd c'est une torgnole en plomb oui
Magistral Gégé, magistral ....

Merci Riton, mon sentiment sur ces mosaïques était le bon et bien entendu, il y en aura d'autres lorsque les images seront de la partie

quote:
Une image de référence, très clairement. C'est vraiment magnifique !

Ne doutons pas que les autres "pros" du lunaire vont venir se prosterner devant cette oeuvre .


Merci Jean-Marc pour ton message que j'apprécie

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Gérard,

Avec un peu de retard, je me joins au concert de louanges
C'est vraiment une belle image sur laquelle on prend un certain plaisir à se balader !

Je retenterai ca ce soir sur mon écran de 27" pouces

Cordialement,
Quentin

PS : c'est fait avec un capteur couleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, c'est une bonne idée. Là, ça vaut le coup de s'acheter un écran plus grand.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse Gérard , as-tu utilisé du vancitert sous IRIS (masque flou? les 2 combinés?) ou autre pour faire ressortir les détails?

Le rendu est vraiment remarquable encore une fois .

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Avec un peu de retard, je me joins au concert de louanges
C'est vraiment une belle image sur laquelle on prend un certain plaisir à se balader !

PS : c'est fait avec un capteur couleur ?


Merci Quentin pour ton petit mot et il n'est jamais trop tard

Effectivement, c'est fait avec une caméra couleur dont je n'ai gardé que la couche rouge pour le traitement final

quote:
Merci pour ta réponse Gérard , as-tu utilisé du vancitert sous IRIS (masque flou? les 2 combinés?) ou autre pour faire ressortir les détails?

Le rendu est vraiment remarquable encore une fois .


De rien Halfie .

Non je n'ai pas utilisé de Vancittert et sur les conseils du Grand Maître Thierry, je traite tout simplement avec les ondelettes sous iris

Gérard

[Ce message a été modifié par Gerard THERIN (Édité le 13-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gérard,
C'est superbe ! Je trouve qu'on en profite encore mieux en ouvrant l'image dans PS, et en jouant sur le zoom et la navigation.
Le travail d'harmonisation d'ensemble doit être démentiel. Un truc à s’arracher les cheveux ;-)
Ce serait intéressant que tu nous dises dans les grandes lignes comment tu t'y prends.
Sinon, pour pinailler sur la 10e décimale, les remparts de quelques cratères (comme Poséidon)sont saturés, mais sans être à 255. C'est vraiment la 10e décimale ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo,
décidément il est bon ce p'tit jeune

C'est l'histoire de Gérard et de son nouveau télé .....on va en reparler, là ce n'est que le début

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vision sur un écran de pc ne rend pas justice à la qualité de cette image à 35 comme à 90% ou 200% , c'est frustrant... un tirage papier taille réelle sans doute pour admirer le travail accompli
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par NONO35
      Bonsoir à toutes et tous,
      Je vous poste quelques plans lunaires pris avec un Doctelescope de 382 mm / focale native de 1722mm /f4.5
      La caméra est un e QHY5-III-678MM sous un filtre Astronomik rouge car la turbulence était bien présente ce soir là.
      j'avais utilisé aussi une barlow APM avec un tirage allongé à 3.13 donnant une focale de 5228 mm.
      Bon visionnage ...et très bon ciel à vous 
      Bruno 
       
       









    • Par michelR
      Temps toujours aussi pourri, je continu à gratter. 
       

    • Par Astramazonie
      Salut les Astros,
       
      Après une petite éclaircie, j'ai décidé de faire prendre l'air au Seestar pour pouvoir prendre en photo la lune ... Voici une petite photo, rien d'exceptionnel mais à chaque fois toujours la même petite émotion, je ne m'en lasse pas ...
       
      J'espère que vous apprécierez ma petite participation. 
       

       
      PS : À la demande générale, moins « saturée » voici la photo d’origine … 0 filtre / trucage / retouche … 😎
    • Par dubedat thierry
      Bonjour les amis  la meteo   clemente a duré 2  jours soit le 18 et 19 avril  ciel clair mais turbulences    tres presentes  j ai quand meme fait quelques   photos  doctelescope 460 f 4.2 barlow 2 fois et filtre ir 742 et parfois filtrre rouge  





    • Par guy03
      Bonjour
      On profite des éclairçies! Hier soir, vers 21h, la lune était basse et il y a avait de la turbule bien visible dans la lunette ce qui est rare! Normalement avec 480mm de focale, on ne la voit pratiquement jamais. Cela ne m'a pas empêché de l'observer avec la bino.....que c'était beau!!
      Je lui ai tiré le portrait également.
      Lunette TS 80/480, caméra asi 178mm, AS3, astrosurface et gimp. AVI de 1000 images 500 de stackkées.
      Bon ciel à tous.

  • Évènements à venir