ValereL

Timelaps de la VL par Patrick ( Astropat ) : vidéo

Messages recommandés

Salut les amis,

c'est avec grand plaisir que je vous propose le timelaps de Patrick en vidéo. Patrick a utilisé un APN Sony A7s avec un objectif de 24mm, 240 images ( en pleine trame pour le projet ) constituent le timelaps proprement dit. Pose de 8 secondes à 12800 iso pour chaque image.
Le format natif des images n'étant pas en 16/9 ( 4240x2832 ), j'ai opté pour un format final de 1920x1284 pix pour ne rien perdre du champs photographié.

Le master UHD en H264 ( 54 MO ) : http://space-music.net/mapage10/night-lights-in-summer.avi

Si ça rame, le lien Youtube : http://youtu.be/5UWaj0H6D84

Choisir le mode 1440p si le débit sur votre ordinateur le permet !

La musique est un extrait de Evolution choisi par patrick, si ça peut vous intéresser, le morceau intégral ( 7min30s ) pour vos nuits étoilées : http://space-music.net/nouveautes/evolution.mp3

Et pis tiens, je vous mets les deux autres morceaux qui étaient en compétition ( liens directs ) : Welcome to Kronos et Beautiful night http://space-music.net/nouveautes/welcome-to-kronos.mp3 http://space-music.net/nouveautes/beautiful-night.mp3
Si vous avez deux minutes, un p'tit retour me ferait bien plaisir !

Un tout petit extrait de la vidéo :

Voilà, j'espère que ça plaira à quelques uns d'entre vous !
Patrick, je te laisse la main évidemment pour toute question technique sur tes images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa ce petit timelaps de valdrôme ça permet de voir ce que j'ai loupé et les possibilités de cet apparareil.
bravo pour les acquisitions à patrick et à toi valère pour le montage avec ta musique.

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique film valère ,le défilé de nuages sur cette voie lactée est du plus bel effet avec une musique bien choisie !!!
bravo à vous deux!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Valère,

Superbe ! Merci pour ce montage !!
Je finis par regretter le peu de longueur, tellement la musique nous entraine dans la zénitude ...
En repassant plusieurs fois le film on voit bien quelques satellites se balader, dont un géostationnaire.
Ca donne envie de sophistiquer un peu la prise de vue avec un statif mobile, mais ton montage redonne cette dynamique.
Tu as fait vite au final, et tu t'es couché tard je vois, bravo pour ce souvenir !!
Au plaisir !
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop court, on en redemande !

Bravo à vous 2, j'espère en ramener quelques-uns du Chili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce timelaps est tout simplement superbe... c'est beau... alors félicitations à tous les deux : Patrick pour la réalisation des images et à Valère pour la vidéo musicale

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Valère et Patrick, félicitation pour ce beau travail!
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 10-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est superbe, très belle ambiance, bravo Patrick et Valère ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars, merci beaucoup pour vos retours très sympas ! Et surtout à Patrick, car sans belles images, point de belle vidéo.

Patrick, comme je te l'ai dit, j'ai dû opter pour un compromis ( avant compression ) de 18ips pour la fréquence, ce qui donne une durée de 13s environ et une fluidité moyenne. Tu en fais le double à la prochaine occase pour choisir ainsi une fréquence supérieure !

Michel, oui j'ai lu que tu avais de quoi faire des vidéos, j'attends de voir ça !

Christian, n'oublie pas qu'un autre timelaps sur un couché de soleil me branche toujours, y'a pas de problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis archi Fan, ca valait le coup d'attendre... j'ai même patienter jusqu'à 1 heure du mat quand tu m'as dit que t'allais publier tard, en vain

A Paris, ça fait un bien fou de se plonger dans ce type de video, croyez moi.

Le format, bien joué, le travelling, la VL touch, la bande son juste parfaite. J'ai bien sûr ré écouté les 2 autres bandes son en compétition .... préférence pour beautiful night (d'ailleurs ca m'a rappelé des sonorités de Syd Matters)
Bon , bien sûr grand bravo aussi à Pat qui doit être bien content de voir mis en vidéo et musique ces premières expériences avec son jouet préféré.
Les couleurs du fdc me vont bien ... je sais que vous avez galéré, hésité sur les bonnes options...pas facile de trouver entre l'envie des couleurs chaudes mais aussi de rester sur une tonalité neutre qui correspond davantage à ce que nous voyons.

Un seul défaut....un poil trop court .. on en veut encore

Bravo les mecs

Amitiés à vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Denis, Eddie, et JP !
Eddie, merci beaucoup d'avoir écouté les 2 autres morceaux !!
En fait j'ai carrément pompé les premières mesures de "Pride" du groupe Syntax. J'adore cette intro ! Après je pars sur autre chose évidemment.
Voilà le morceau dont je me suis inspiré : http://www.youtube.com/watch?v=HkpXGMPwf2c
Un chanteur d'enfer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère, Patrick, Eddie, Thierry... et les autres!

C'est superbe, en effet, ça rappelle de chouettes souvenirs! Au passage, c'est intéressant de voir certains nuages apparaître de nulle part puis disparaître aussi vite qu'ils sont arrivés.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Aymeric !
Au fait, il faut que je t'envoie les photos qu'on a fait ensemble au Claps de Luc en Diois ! Le HDR n'a pas marché par contre.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 11-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, et les nuages pour une fois sont un petit plus !

Cordialement,
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Elie et Quentin !
En répondant à une question sur le forum d'en face, en fait Patrick à la prochaine occase, 480 poses ( avec un intervalle de temps minimum ) permettrait un timelaps de 20s à une fréquence de 24 img/s ! ( au lieu de 18 ici ) C'est un super compromis pour la durée / fluidité, et pis on aurait davantage de degrés de liberté pour des scénarios de panos, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
Bien réussi votre duo.
Et moi qui pensais que tu étais un compositeur à part entière.
Petit copieur va
Je rêve un jour d'une composition sur mes dessins et ambiance.
D'ailleurs un petit panel dans observations en ce moment.
Rubrique qui roupille
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant