ValereL

Timelaps de la VL par Patrick ( Astropat ) : vidéo

Messages recommandés

Superbe !
Un peu court ( facile à dire )

A quel endroit la série de photos a-t-elle été faite ?

[Ce message a été modifié par CASTOR78 (Édité le 13-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars !

JC, oui des fois je m'inspire de quelques trucs, mais je ne suis pas tout seul à copier quelques mesures ou utiliser les mêmes notes dans un ordre différent tu sais...
T'as vu, le morceau "Pride" est très chouette !
Ah bah je vais faire un tour dans la rubrique en question.

Jean Yves, je devance Patrick, c'est fait à Valdrôme près de Die, c'est une station de ski à 1400m d'altitude. Ce n'est pas le meilleur ciel de France, mais il est très bon pour faire de l'astro. L'avantage énorme par rapport aux RAPS par exemple, c'est que la météo bien que montagnarde ressemble beaucoup à la météo dans le Lubéron, très cool la plupart du temps. Et pis je retrouve plein de potes, tu devrais venir toi aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le morceau est sympa. Il y en a d'autres aussi très planant . Je dirais même que cela pourrait être une source de bonne inspiration.
Je vais bientôt en Espagne au sud de Tolede. Pour faire un timelaps avec un 6d. Par contre il faut que tu me guides.
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je profite ici pour saluer les belles photos de Pat. Le premier plan est très bien choisi et les images bien traitées.

Aussi Valere je suis toujours ton fan musical et Chronos c'est pour moi dans le top 5.

Que de talents. Que de partage

Merci les gars
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien JC, on dirait que tu es parti pour me faire un super beau time laps en Espagne !!!
Pour le guidage, ça va être rapide tu sais :
480 poses minimum en pleine trame et JPG 100% pour les réglages ( pour optimiser la gestion de tout ce p'tit monde ). Pense à un intervalle de temps le plus court possible bien sûr !
Le temps de pose et la sensibilité, ça c'est toi qui verra, ça dépendra de ton sujet.
Si tu me fais un beau time laps et ben je mettrai dessus Welcome to Kronos, ça te va ? ...Ou un autre morceau, c'est toi qui choise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;
pas du raw alors, du jpeg en L (plus lourd format)

si je fais 2 timelaps, toi tu me fais un dessin????? ok???

pour la musique, bah tant que c'est de toi et que tu mets pas une photo de la nébuleuse de la trompette entre deux (qui avait fait grand bruit à l'époque) ça me va à 1000%

jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci William et Alain !
JC, ah nan pas de dessin pour moi.
M'ouarf, cette histoire de trompette date de 2006 quand même ! Et tu t'en rappelles encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

Question technique pour Patrick

Y a t-il eu un lissage coché dans les options avant de prendre les clichés?

Les photos en jpeg ont elles été ensuite traitées avant le timelaps ou sont elles brutes

Merci de tes éclaircissements
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui Valere
Je peux faire un timelaps à la tombée de la nuit en plus?
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JC,
je passais par là et je vois une question ...

Oui les images sont pré-traitées sous Light Room pour corriger la balance et la luminosité.
Pas de lissage particulier (on le voit bien au début), ni de réglages spécial sur l'appareil.
L'objectif laisse passer pas mal de lumière, on a pas à s'embêter pour le bruit.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Patrick pour ta réponse.

J'ai un 6d et ça va plafonner à 6400 Iso (après le bruit n'est plus gerable )
J'hésite encore dans le samyang avec un 14 à 2.8 ou un 17.
Donc ce sera pas de la tarte.

Et si traitement en post production prise en raw.
Va falloir assurer pour la capacité de la carte sd
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un ami qui a un 6D et qui avait choisi le 14.
Il en est revenu, ça part très vite dans les coins et il faut fermer au moins d'un diaph.
Donc on doit poser plus.
Le 24 est déjà très bien à 1.4, et je shoote à F2 pour me rassurer, sur une vidéo la distorsion n'est pas discernable.
Pour cette vidéo j'avais shooté en JPEG (ce qui m'a valu quelques déboires pour la suite de la soirée ou j'ai aussi imagé avec la lulu en JPEG... grrr )
Avec 3200 le 6d donne de bonnes images peu bruitées et avec un objo ouvert, c'est sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups JC, nan pas de RAW s'il te plait, la gestion sera très difficile pour un lot frôlant les 500 images !!! Juste JPG 100% et ça roule, il n'y a pas de différence visible pour un time laps.

Patrick, je ne sais pas si tu sais mais je me suis permis de poster la vidéo chez WA ( après quelques hésitations ), tu n'as pas eu le temps de voir le post je présume, ça coule à pic comme d'hab.
Ce fut donc la dernière postée chez WA pis c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hiiii
Une très bonne nouvelle tout de même, la bande passante du site dérouille un max ( bien plus que sur Youtube ), comme au bon vieux temps de mes collaborations avec Stéphane Guisard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe! Du très beau travail réalisé par vous deux. Bravo!

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Philippe ! De la part de Patrick et de moi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou
Ok Valere pas de raw.

Patrick
Je lorgnais sur le samyang 16 f2 quand je me suis aperçu quil était fait pour du moyen format. Sur le full frame comme le 6d le vignettage est effroyable. Donc exit.
J'hésite entre le 24 ou le 35.
Quoi t'en penses?
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Bisc !

JC, je devance un peu Patrick, c'est le 24mm qui est utilisé ici à F/D 2, il est très bon à priori vue la tronche des étoiles à cette ouverture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant