wilexpel

Une image du 07 un peu meilleure (Lune)

Messages recommandés

Toujours la nuit du 07 mais là j'ai été plus sélectif et j'ai utilisé la technique préférée de notre ami Albéric, le tri manuel, là c'est plus payant quand il y a un grosse turbu rapide. Pour situer, Hortensius c'est le cratère en plein milieu de l'image !


Capture au C14 à 04H09 TU, 40 FPS, 25 Ms. IDS UI 3240-NIR, filtre 610 Baader, barcon, ADC. Traitement AS!2, R6 et PS.

PS : c'est marrant ça, sur mon originale à la même échelle il n'y a aucun bruit et j'ai également une grosse perte de nuance de gris, qu'y-a-t-il comme bon hébergeur qui ne massacre pas trop les images ?
A voir autrement ici : http://www.astrosurf.com/astromak/vierge31.html

[Ce message a été modifié par wilexpel (Édité le 10-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Ah oui les jolis petits dômes. Bravo.
C'est bruité on dirait du Legault je suis vache là. MDR
Bonne soirée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Yves.
Luc : c'est la guerre entre vous ? Sérieusement, comme tu peux le voir sur le lien, l’hébergeur dégrade énormément l'image, mes originaux n'ont quasiment pas de bruit, je vais essayer à partir de maintenant de mettre directement un lien issu de mon site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe Will! et flickr tu connais? tu as un tera gratuit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Stéphane, c'est le même principe avec des liens ? La qualité est meilleure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non je plaisante, on branche bien Valère pour les mosaïques incomplètes.
Pourquoi t'essaies pas Astrobin ça marche bien.
Bonne nuit
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais Luc c'est pour cela que j'ai mis "sérieusement"
Je n'aime pas trop Astrobin, en plus j'ai déjà un site et ça y ressemble fortement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus j'aimais pas trop astrobin, mais si on utilise pas leurs miniatures c'est pas mal.
Autrement avec flickr, souvent je suis satisfait du resultat , disons à 80% de mes images cela est correcte.
Si tu veux , envoies ta photo et je te redonnerai le lien flickr ,comme ça tu verras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur astrobin tu affiches ton image en grand puis avec click droit tu fais "copier l'URL de l'image" et tu le mets entre les balises IMG.
C'est simple.
Bonne nuit.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo William pour cette belle prise parisienne, qui met à l'honneur cette région riche, et particulièrement les petits dômes à peine marqués d'Hortensius!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe William ;o)

La dernière fois que j’ai imagé ces fameux dômes c’était en 2002 avec le C8 et la vesta pro … PFFFF …. presque un siècle ;o))) très beau rendu et belle finesse ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sympa Elie mais je ne les trouve vraiment pas terribles. C'est vraiment parce que je n'ai rien fait depuis un certain temps. Nous en discutions ce soir avec Phil J, sur Paris (pas la banlieue) les conditions sont mauvaises depuis un bon moment bizarre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles tiennent quand même bien la route ;o)
Ici aussi pas beaucoup d’images en ce moment … entre le boulot et les conditions (j’avais prévu de monter au Pigno au moins deux fois entre le 4 et le 6 septembre ... mais le vent en a décidé autrement ... je pense refaire plusieurs tentatives entre le 1er et le 7 octobre, si le boulot me laisse un peu tranquille ... ce qui n’est malheureusement pas gagné. Enfin ce week-end c’est repos complet ... tient si tu le veux bien j’essayerais de te bigophoner pour que l’on reprenne nos échanges sur l’optimisation du C14 ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant