wilexpel 8098 Posted September 10, 2015 Toujours la nuit du 07 mais là j'ai été plus sélectif et j'ai utilisé la technique préférée de notre ami Albéric, le tri manuel, là c'est plus payant quand il y a un grosse turbu rapide. Pour situer, Hortensius c'est le cratère en plein milieu de l'image ! Capture au C14 à 04H09 TU, 40 FPS, 25 Ms. IDS UI 3240-NIR, filtre 610 Baader, barcon, ADC. Traitement AS!2, R6 et PS.PS : c'est marrant ça, sur mon originale à la même échelle il n'y a aucun bruit et j'ai également une grosse perte de nuance de gris, qu'y-a-t-il comme bon hébergeur qui ne massacre pas trop les images ?A voir autrement ici : http://www.astrosurf.com/astromak/vierge31.html [Ce message a été modifié par wilexpel (Édité le 10-09-2015).] Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
Gerard THERIN 1484 Posted September 10, 2015 Bien joué William, les cratères sommitaux des dômes d'Hortensius sortent bien Share this post Link to post Share on other sites
tosi philippe 9500 Posted September 10, 2015 ha la vache...elle déménage cette image !quelle finesse et quelle douceur... Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8102 Posted September 10, 2015 Belle image, bravo William ... Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33309 Posted September 10, 2015 magnifique william!! un grand bravo! polo Share this post Link to post Share on other sites
frank-astro 3964 Posted September 10, 2015 Belle image ! Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8098 Posted September 10, 2015 Merci Philippe, Gérard, Baroche, Polo et Frank ! Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 10087 Posted September 10, 2015 Très belle image de la périphérie de Copernic ! Share this post Link to post Share on other sites
CATLUC. 2550 Posted September 10, 2015 BonsoirAh oui les jolis petits dômes. Bravo.C'est bruité on dirait du Legault je suis vache là. MDRBonne soirée.Luc Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8098 Posted September 10, 2015 Merci Jean-Yves.Luc : c'est la guerre entre vous ? Sérieusement, comme tu peux le voir sur le lien, lhébergeur dégrade énormément l'image, mes originaux n'ont quasiment pas de bruit, je vais essayer à partir de maintenant de mettre directement un lien issu de mon site. Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 12449 Posted September 10, 2015 Bien joué tout de même ces p'tits dômes William ! Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 4954 Posted September 10, 2015 superbe Will! et flickr tu connais? tu as un tera gratuit ... Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8098 Posted September 10, 2015 oui Stéphane, c'est le même principe avec des liens ? La qualité est meilleure ? Share this post Link to post Share on other sites
CATLUC. 2550 Posted September 10, 2015 Mais non je plaisante, on branche bien Valère pour les mosaïques incomplètes.Pourquoi t'essaies pas Astrobin ça marche bien.Bonne nuitLuc Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8098 Posted September 10, 2015 Je sais Luc c'est pour cela que j'ai mis "sérieusement"Je n'aime pas trop Astrobin, en plus j'ai déjà un site et ça y ressemble fortement ! Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 4954 Posted September 10, 2015 moi non plus j'aimais pas trop astrobin, mais si on utilise pas leurs miniatures c'est pas mal.Autrement avec flickr, souvent je suis satisfait du resultat , disons à 80% de mes images cela est correcte.Si tu veux , envoies ta photo et je te redonnerai le lien flickr ,comme ça tu verras... Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8098 Posted September 10, 2015 Bon finalement je vais essayer Astrobin, juste pour le lien. Share this post Link to post Share on other sites
CATLUC. 2550 Posted September 11, 2015 Sur astrobin tu affiches ton image en grand puis avec click droit tu fais "copier l'URL de l'image" et tu le mets entre les balises IMG.C'est simple.Bonne nuit.Luc Share this post Link to post Share on other sites
Simon Fabre 3468 Posted September 11, 2015 Bravo William pour cette belle prise parisienne, qui met à l'honneur cette région riche, et particulièrement les petits dômes à peine marqués d'Hortensius! Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8098 Posted September 11, 2015 Merci Simon ! Share this post Link to post Share on other sites
Elie Rousset 2 4033 Posted September 11, 2015 Superbe William ;o) La dernière fois que jai imagé ces fameux dômes cétait en 2002 avec le C8 et la vesta pro PFFFF . presque un siècle ;o))) très beau rendu et belle finesse ;o) Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8098 Posted September 12, 2015 C'est sympa Elie mais je ne les trouve vraiment pas terribles. C'est vraiment parce que je n'ai rien fait depuis un certain temps. Nous en discutions ce soir avec Phil J, sur Paris (pas la banlieue) les conditions sont mauvaises depuis un bon moment bizarre ! Share this post Link to post Share on other sites
Elie Rousset 2 4033 Posted September 12, 2015 Elles tiennent quand même bien la route ;o) Ici aussi pas beaucoup dimages en ce moment entre le boulot et les conditions (javais prévu de monter au Pigno au moins deux fois entre le 4 et le 6 septembre ... mais le vent en a décidé autrement ... je pense refaire plusieurs tentatives entre le 1er et le 7 octobre, si le boulot me laisse un peu tranquille ... ce qui nest malheureusement pas gagné. Enfin ce week-end cest repos complet ... tient si tu le veux bien jessayerais de te bigophoner pour que lon reprenne nos échanges sur loptimisation du C14 ;o) Share this post Link to post Share on other sites