jp-brahic

toute première image du TN450Z en ciel profond, phase de tests

Messages recommandés

Bon vu le poids il faudrait que l’on installe un poste fixe sur le Pigno ;o) mais cela pourrait se faire (on a pour 99 ans un terrain de 6 hectares ... mais pas de moyens pou l’aménager ...)
Plus sérieusement l’utilisation en dobson avec une table équatoriale serait peut être la solution pour une utilisation en nomade dans un meilleur site planétaire. Pour le futur j’envisage un tube style 450 (le dernier Skywatcher semble pas mal avec son miroir conique s’il y a possibilité de reprendre le miroir ...) car même avec une table équatoriale le poids à transporter et le temps de montage seraient avantageux par rapport à ma solution actuelle (plus de 100kg de matos et plus d’une demi heure de montage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Marc merci oui çà pèse !!!! le trépied seul fait plus de 60 kg si je me rappelle bien , j'ai voulu rabaisser au maximum le centre de gravité , une fois le télescope calé sur ses vérins , çà ne bronche absolument plus!!!! j'ai été surpris moi même de la stabilité de l'ensemble,en plus comme je te l'avais déjà signaler , la structure carbone Nomex amorti admirablement bien les chocs , c'est vraiment bluffant

j'espère que tu pourras bientôt sortir les premiers photons de ton superbe tube

Elie , oui je compte aussi investir dans une petite table EQ lorsque que je le ballade en mode dobson , c'est un confort certain pour l'observation et on peut comme tu dits faire éventuellement du planétaire avec sur des bon spots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whoua....toi t'es courageux ! et puis quelle image !
Attention au SD j'ai peur qu'un 450 ne tienne pas dans une 3m.

Faudrait déjà que tu vois ce que donne le 400 d'Eric dans la 3M SD à Sirene.

Nicolas outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry , Nicolas merci

Nicolas oui j'ai vu les dimensions du SD de 3M , çà risque d'être chaud en sachant que le TN450z se déplace dans une sphère max de 2.70 M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe setup j.P. Et une très belle image pour des 180sec.

Le tube il est fait maison ou il vient du commerce. Ça commence à m'intéresser un plus gros newton...

Bravo et bonne continuité.

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le setup promet et les premiers résultats sont très encourageants.
Vivement la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martin , christian , Sipalex , Rémi , christian merci

Martin le tube carbone vient de chez véga composite en France

Christian , non ce n'est pas du AP , mais du " Krupp" fait maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant