wilexpel

Aux alentours de Delisle, des bizarreries lunaires

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Nouvelle image traitée avec le plus de douceur possible, capture du 07 septembre à 05H12 TU au C14 et l'IDS UI 3240-NIR, filtre rouge 610, ADC, Barcon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une belle image ;o) juste une question, concernant l'ADC sur mes dernières sorties lunaires, vu la hauteur (+ de 50°) et le fait de capturer avec un filtre rouge, j'ai jugé inutile de monter mon ADC ... peut être ais je eu tord ? qu'en penses tu ? si d'autres ont un avis sur la question je suis bien sur preneur ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut William,

cette image sort pas mal du tout compte tenu des conditions !! Sa texture légèrement "bruitée" est semblable à celles de TL ( la 2, et après la 3 dans la série ). Il n'y a rien d'anormal, la registration des images doit être bien difficile à ce stade. Un très bon compromis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image certes.
Mais je ne vois vraiment pas l'utilité de l'ADC avec un filtre rouge.
A moins de s'en servir pour apporter du tirage.
Bonne journée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Will
Elle passe bien cette vue bravo.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Elie, mais en y regardant de plus prêt, je suis sûr d'avoir une mauvaise collimation, un partie du champs est flou, les conditions étaient difficiles pour peaufiner celle-ci !

Merci Valère, oui bruitée est vraiment très moyen, je reconnais !

Merci AG, il suffit de voir la courbe pour l'utilisation de l'ADC dans les 3 longueurs d'onde et la couche rouge est également affectée par la dispersion atmosphérique, certes moins que la verte et la bleue. J'ai commencé a imager très tôt et la lune était basse et je n'ai pas retirer l'ADC pour ne par perdre de temps à refaire la collimation, cela me fait également du tirage en plus !

Merci JP !

Merci Baroche !

Merci Polo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jordi, elle n'est pas parmi les meilleures mais on fait avec les conditions climatiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant