messier63

Un petit bébé et un grand coeur...

Messages recommandés

Oui là j'avais la ccd dans le "bon sens" d'où l'absence de tilt par rapport à ngc7000.
Vous souhaitez la full?
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça beaucoup plus de chose!!!
J'ai pas posé 20h et je trouve que le fond de ciel est pas trop sombre non!
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parlais de nébulosités dans le fond de ciel... mais faut poser un peu plus c'est vrai... Mais c'est ce qui fait aussi le charme d'une image astro de nos jours

[Ce message a été modifié par PixInsight.fr (Édité le 18-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me plait bien cette image!

Quand à l'info en fond de ciel... Et si le photographe décide de ne pas pousser sur le fond de ciel pour mettre en avant les sujets qui l'intéressent vraiment de mettre en valeur!???

ça c'est aussi le charme de la photographie tout court!

Personnellement j'ai l'impression, alors même que les photos qu'on sort après traitement n'ont plus aucune valeur photométrique, entre autres, et ont de plus en plus à voir avec la photo d'art qu'avec la photo scientifique (attention j'apprécie aussi les belles images même si elle ne sont pas forcément purement scientifiques), qu'il y a une sorte de "photographiquement correct", une sorte de précepte au delà ou en deçà duquel il n'est pas de bon ton d'aller, une sorte de d'académisme plus on moins imposé:
On peut le faire, donc on doit le faire!...
C'est un peu comme ça que je lis ta remarque Philippe...
Et bien non, à partir du moment ou l'image sort du cadre de l'image purement scientifique, le photographe n'est pas forcément obligé de suivre une esthétique unique imposée par la mode, il peut exprimer sa vision du sujet telle qu'il l'entend, et il n'est pas obligé, par exemple ici d'aller cherche toutes les nébulosités du fond de ciel!

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 18-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah justement astrovicking, comme ce n'est pas scientifique, autant se lacher un peu et dévoiler ce que cache toute la dynamique de l'image.
Sinon, ça en fait une image banale, classique, mais certe jolie à regarder.
Alors je passe un peu mon chemin car j'aimerais en voir plus pour de la CCD à f/2.
Mais s'il faut dire que c'est beau, alors oui, ça l'est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Mais s'il faut dire que c'est beau, alors oui, ça l'est..."

Là n'est pas du tout la question...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 19-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour clore le débat je pense qu'en fait ça doit être possible d'en sortir plus mais ce n'est qu'une stl 11000 (vivement une avec kaf 9000 ou 16803) et je suis surtout nul en traitement et pour faire sortir les IFN.
Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe! Très beau champ et objets. Bravo! C'est histoire d'objectif couplé à la ccd me donne l'envie d'essayer.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'hésite pas Philippe, c'est pas cher (par rapport à une lunette ou un télescope, pas trop dur à mettre en place, bref de l'astrophoto pas cher vite fait "bien" fait...
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est toujours partagé entre le désir de produire une image des objets contrastée avec les sujets principaux qui se détachent nettement du fond du ciel comme cette très belle image.
Ou de tenter de chercher le dernier photon pour dévoiler les plues ténues extensions des nébuleuses ou galaxies. C'est plus difficile et esthétiquement hasardeux car ça ne reprend pas la vision traditionnelle de l'esthétique astronomique, un ciel noir et un objet brillant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'aimerai savoir faire le traitement qu'applique Rogelio Bernal Andreo pour faire sortir les IFN et les nébuleuses mais j'en suis incapable!!
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant