christian viladrich

Images de la la Lune au C14 du 7 août - 2e partie

Messages recommandés

Merci à tous ! Content que cela vous plaise :-)

William : pour les rebonds, je ne me souviens plus si c'était cette nuit-là ou la précédente, il y avait des moments de turbulence très lente avec un dédoublement des cratères très nettement visible à l'écran. A l'oculaire, cela faisait des étoiles qui s'étiraient voire se dédoublaient. C'était assez particulier à voir. J'ai vu qu'Elie avait mentionné cela dans un post.
Pas sûr que ce type de turbulence lente explique le dédoublement que l'on voit habituellement sur nos images.

JP, Luc : on va pas vous laisser encore très longtemps tous seuls avec vos gros tubes ... va falloir agrandir la famille ;-)

Arnaud : c'est effectivement temps d'envisager plus gros ;-)

Christian : merci !! j'espère de tes soucis de jambe vont vite passer et que l'on pourra enfin revoir de tes images au C14. En plus avec la B1920 ... ça va faire mal :-)

Rolf : on se réparti avec Thierry pour ne pas faire les mêmes zones au même moment ;-)
Sinon, pour les longues soirées d'hiver tu peux t'amuser à regarder ici : http://www.astrosurf.com/viladrich/astro/moon/closeup/closeup.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian, moi je ne comprends pas cet enthousiasme ? Car c'est te forcer à rester à ce diam et en plus avec un SC beurkkkkk ?
Non moi je dis que tu mérites un diamètre plus grand avec un super miroir super polis lollllll
Mais c'est extra du cv quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe cette serie! surtout la région de Copernic, avec les dômes volcaniques d'Hortensius !
20/20!
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ach so, encore un C14 qui a pété les flammes, che vois ! (pas le mien en tout cas, je l'ai mis en mode "veille"). Je trouve que le niveau de différents astro-photo-sélénites déjà réputés a encore monté ces derniers temps. Et c'est tant mieux.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique série, avec un faible pour la 1 et 5, très beau travail. Bravo!

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai l'impression que c'est la saison de la Lune:-)
très belle série Christian! J'aime bien l'échantillonnage choisi.

Amitiés,
Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle série !!!
Le traitement et la prise de vue sont vraiment au top un plaisir pour les yeux ;o) là aussi (comme pour Thierry) on aimerais avoir des détails sur le traitement ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant