Thierry Legault

Gros plans lunaires au C14, suite et fin pour cette lunaison : les 3 et 7 septembre

Messages recommandés

Il a fallu encore une fois passer entre les gouttes, beaucoup d'acquisition pour assez peu de résultats (je ne vous passe pas certains champs trop flous).

D'abord le 3 avec des cadrages verticaux pour changer un peu, Aristote et Eudoxe :

Le pôle au-dessus de Bond :

Puis Philolaus :

Et enfin Stofler :


Et pour le 7 septembre, le golfe des Iris :

Kepler avec les dômes d'Hortensius au bord gauche :

Rima Hippalus :

Anaximandre :

Et la région de Schiller :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cf posts précédents pour les commentaires

J'aurais bien vu une mosaïque complète avec ce train optique moi... :p

Cordialement,
Quentin

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 13-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah là c'est simple, les images 1,2 et 4 sont les meilleures de toutes celles que tu as postées récemment et de toutes les images postées tout court
Texture ou traitement, tout est parfait.
Pour les autres images, y'aurait des trucs à dire, mais bon ça devient de la pinaille dont on peut se passer aisément je pense...
Encore bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, l'avant dernière fait tache d'ailleurs, je serais toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe!

Dis, tu n'aurais pas une vue un peu plus à droite de Stöfler avec le petit cratère nommé Saussure? En effet, je l'avais pris une fois mais pas avec cette qualité et offert la photo à mon ex-médecin de famille de Saussure qui exerce ici du côté de Chartres et dont j'ai eu un fils comme élève. Il ne savait pas que son illustre arrière, arrière et encore arrière etc. grand-père Horace Benedict de Saussure avait donné son nom de famille à un cratère de la Lune. Tu imagines la surprise.

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 13-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien toutes ces séries sont vraiment de toute beauté, avec un rendu si naturel qu'on s'y croirait ! Chapeau, c'est un régal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le spectacle continue, remarquable, parfois j'ai l'impression d'utiliser un C11, m'aurait-on menti ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbes images ce qui m’impressionne c'est le nombre de craterlets visibles
bravo

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dit autrement, vivement le prochain standard d'images avec diamètre supérieur. Cela va forcément arriver..., je le sais très bien je fais de l'astro depuis plus de trente ans et j'ai connu le 103AF !

Donc épargnez-moi les "Ah bah tu sais... nananinananère..." !

Vous avez tous mon admiration, sachez-le. Je me régale avec tes images cher Thierry mais également avec vos images. Notamment les NP avec la nouvelle camera 224 je sais plus quoi.

Fantastique tout cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel spectacle ! on a vraiment l'impression de survoler la lune. Superbes prises de vues.Félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau boulot!!!!!A mes yeux c'est la meilleure série, histoire de...Quand je vois cela je voudrais regarder un extrait d'avis ou de belles brutes, ça aussi ça doit être intéressant.

[Ce message a été modifié par guy03 (Édité le 14-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Quentin, VL, Rolf (non je n'ai pas d'autre champ dans le secteur), Alain, William (moi je trouve que tu as plutôt un C14 ), Olivier, Arnaud (plus de diamètre, faut voir mais ça devient intransportable et en fixe dans un site moyen il y a de quoi hésiter...quand je prendrai ma retraite, c'est à dire dans encore longtemps, je déménagerai sûrement dans un coin plus propice...si je fais encore de l'astro ), aries, Robert, Rémi, Guy

Ca encourage à se relever tôt lors d'une prochaine lunaison pour espérer de meilleures conditions, on peut aller plus loin avec le même diamètre bien sûr
J'ai essayé un traitement un peu différent ici, peut-être que je retraiterai les images du 6 si je trouve le temps...

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 14-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces images sont à tomber le c... par terre, notamment les 4 premières !
Je les trouve encore meilleures que les précédentes, un très grand bravo Thierry !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus tu fais parti des intervenants de l'AIC. Chapeau bas. You speak very good English ;-)
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon quand on arrive après tout le monde il reste peu de superlatifs...
C'est on ne peut plus Bô, mais tu as une longue expérience et on en attendait pas moins de ta part..
Si même la météo ne t'arrête pas, va falloir qu'on s'accroche pour suivre le rythme...
Encore Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous vous êtes donné le mot pour les Lunes au C14 ?
C'est somptueux. Pareil que pour Christian, c'est à refaire avec 17 m de focale. Vous remontez quand ?
Toutes les première là, qu'est ce que ça croustille. C'est du crunch, il m'a l'air de vraiment bien aller ce tube !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors les lapins (avoir de deviner qui sont les lapins:-)), on dirait que vous vous tirez la bourre!!
J'adore les détails dans les pentes des grands cratères. On sens que le traitement est fort, mais pas un bruit, donc c'est juste parfait!
Un vrai plaisir a regarder.

Amitiés,
Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Astrovicking, Phil, Jérôme (oui j'ai été invité cette année à l'AIC, après avoir causé au NEAF/NEAIC en avril, cool j'adore les US ), Martin, Astropat, Jean-Luc (tiens remonter c'est une idée à creuser ça ), Luc, Laurent

Si vous aimez ça alors va falloir en avaler d'autres, j'ai des traitements de début août en cours (mais les conditions n'étaient pas meilleures que la semaine dernière, malheureusement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant