Elie Rousset 2

Images Lunaires du 8 août retraitées

Messages recommandés

Ce soir j’ai pris un peu de temps pour retraiter quelques images du 8 août .. J’ai peut être été un peu fort sur les ondelettes ... mais après l’avalanches des superbes images planétaires publiées récemment sur la liste on a envie d'aller chercher les plus petits détails ... (difficile d’ailleurs de passer après les magnifiques séries envoyées par les cadors du C14 et même maintenant du C8 ;o)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé hé vous vous tenez à pas grand chose les C14.
Bravo Elie.
Bonne nuit.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifiques images élie! beaucoup de résolution associée à un traitement au poil!! bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as pas à rougir Ellie , elles sont superbes aussi tes images lunaires , un plus pour le golfe des iris

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique !!!
c'est pas mal aussi le Pigno côté turbu.
tu devrais tester imPPG c'est facile.

[Ce message a été modifié par tosi philippe (Édité le 18-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent. Un faible aussi pour Sinus Iridum.
A propos, pour montrer l'évolution des imageurs en quelques années, voici ce que Wes Higgins faisait en 2006 avec son 400 mm (ou 450 mm ? sais plus), image qui nous faisait baver à l'époque. Comme quoi ...

Bonne continuation
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Elie,

très cools ces images ! Pour le traitement, je trouve juste le Golfe des Iris un peu fort, mais bon ça passe très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques photos avec un tout petit faible pour la 2 et dernière. Très beau traitement. Bravo !

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Elie, une préférence pour le golfe des Iris qui est très résolu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le comparo avec le golfe des Iris est saisissant ! On dirait qu'il y a eu un progrès énorme d'un seul coup il y a 1-2 ans. C'est du à quoi ? Nouvelles caméras rapides ? Amélioration des logiciels de traitements d'image ? Vos talents sont toujours à la pointe en tous cas, bravissimo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis ;o)

Je pense que j’ai en effet un peu chargé la barque lors du traitement du golf des Iris, c’était pour essayer de faire ressortir le maximum de petit cratères ... mais l’aspect disons esthétique et naturel de l’image s’en ressent un peu (on peut pas tout avoir ... pour moi c'est fromage ou dessert alors que certains se payent les deux GRRRRR ;o))))))

Pour les progrès ben .... c’est le dopage bien sur ... avec ces nouvelles cams survitaminées, Qui carburent à des vitesses dignes des meilleurs sprinters de la planètes (pas de mystères elles sont au moins aussi chargées ;o))))
Celle qui me satisfait le plus c’est la dernière (sans doute l’effet de perspective )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut Elie,

j'en ai oublié de dire que la dernière de ta série est tout de même somptueuse !
Il y a une caractéristique typique sur les images lunaires d'Higgins, le modelé très doux des montagnes, comme si il appliquait un algorithme du genre Neat ou autre chose style filtre antibruit.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 22-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant