POUPEAU 1292 Posted September 20, 2015 Bonjour à tous,Voici quelques spectrohéliogrammes pris aujourd'hui en région parisienne.La transparence du ciel était moyenne et il a fallu bien viser entre les passages nuageux.Turbulence médiocre.A noter un beau filament et de nombreuses protubérances sur le limbe Est. Jean-Jacques Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 34002 Posted September 20, 2015 très belles images spectro! bravo! polo Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8124 Posted September 20, 2015 Encore de beaux spectros, bravo Jean-Jacques ... Share this post Link to post Share on other sites
POUPEAU 1292 Posted September 21, 2015 Merci polo ! Merci baroche ! Jean-Jacques Share this post Link to post Share on other sites
tosi philippe 9819 Posted September 21, 2015 très beau travail et rare en plus .chapeau !! Share this post Link to post Share on other sites
POUPEAU 1292 Posted September 21, 2015 Merci Philippe ! Jean-Jacques Share this post Link to post Share on other sites
Philippoïde 5449 Posted September 22, 2015 Salut Jean-Jacques, Le spectro reprend du service ? Tu as une bande passante toujours très fine.je profite de ton H-alpha pour tenter un traitement à ma sauce. a+Glob Share this post Link to post Share on other sites
POUPEAU 1292 Posted September 23, 2015 Salut Glob !J'aime bien ton post-traitement de l'image Halpha ! quote:Tu as une bande passante toujours très fine.Oui, mais je peux faire 3 fois plus fin ( B.P. de 0.05A )en n'utilisant qu'une seule rangée de pixels pour faire le spectrohéliogramme. La caméra Basler en mode 12 bits me donne des images exploitables même dans ces conditions... Mais en sommant le spectre sur 3 rangées consécutives, je peux réduire sensiblement le bruit dans l'environnement des protubérances.Jean-Jacques Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 3539 Posted September 23, 2015 toujours aussi géniaux ces SH!!! Share this post Link to post Share on other sites