Superfulgur 15049 Posted September 20, 2015 Je vous propose un petit post sur Copernic, fascinant cratère lunaire si l'en est...J'aime bien faire des comparatifs photographiques, là, je vous propose les Copernic de Christian Villadrich, à gauche, Thierry Legault, au centre (passque çui-là, y s'prend pour la Cuisse de Jupiter) et Christian Arsidi à droite...Le tout au Celestron 14... Si vous en avez d'autres dans votre besace, n'hésitez pas...S Share this post Link to post Share on other sites
olivier 96 Posted September 20, 2015 Les trois sont stratosphériques, des styles de traitements qui diffèrent mais tout est excellent. Un truc quand même, le copernic de Christian est plus aplati que les autres, je n'imaginais pas que la libration puisse jouer autant sur copernic et pourtant...A+ Share this post Link to post Share on other sites
Christian Arsidi 3532 Posted September 20, 2015 Et bien celui-ci je l'avais presque oublié car il date de plus de cinq ans et a été pris avec une Skynyx 2-1 M. Je suis curieux de voir ce que va faire ma nouvelle caméra qui avec un capteur plus grand capture 10 fois plus vite que ma vielle Skynyx, déjà bien plus de captures au cours de la nuit, et faire des mosaïques de 4 à 6 images pour faire plaisir à Serge!AmicalementChristian Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8331 Posted September 20, 2015 Magnifiques tous les trois, bravo ... très difficiles à différencier mais j'ai une très légère préférence pour le plus sombre ... Share this post Link to post Share on other sites
Nebulium 1396 Posted September 21, 2015 Sûr qu'il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour choisir parmi ces images toutes aussi exceptionnelles...A l'instant je pencherais pour la 1 A part ça, j'ai une LROC brute de consultation, pas zoomée à fond pour tenir sur mon (petit) écran :. En cliquant sur l'image, on obtient la version pivotée de 180°, pour ceux qui n'ont pas les neurones à l'envers [Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 21-09-2015).] Share this post Link to post Share on other sites
Famax 68 Posted September 21, 2015 Les conditions de libration donnent du fil a retordre pour juger, en plus, Super (appellez-le Super), le jpeg est compressé comme pas possib'y'a pas moyen de corriger ca ?Sinon, ben que dire, c'est du grand art.Je me souviens toutefois de certaines image De JM lecleire qui m'avaientbien scotchées aussi... Sinon, a quoi sert ce post ? (le mien compris... ) Share this post Link to post Share on other sites
bboulant 1 Posted September 21, 2015 Yess,reste plus qu'à empiler/HDR'iser' les trois A+ Share this post Link to post Share on other sites
CATLUC. 3087 Posted September 21, 2015 BonnuitMa version qui date du 16/09/14 avec un filtre rouge à 100%.Bonne nuit.Luc Share this post Link to post Share on other sites
Thierry DEMANGE 273 Posted September 21, 2015 "Sinon, a quoi sert ce post ? (le mien compris... )"...un peu à voir qui a la plus grosse...@+, T Share this post Link to post Share on other sites
NUNKY 206 Posted September 21, 2015 "...un peu à voir qui a la plus grosse..." un peu du même avis...de toutes façons trois belles images Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 36456 Posted September 21, 2015 superbes ces images de copernic!! polo Share this post Link to post Share on other sites
frédogoto 1743 Posted September 21, 2015 tous superbe, difficile a départagé, une chite préférence pour la version Villadrichattention toute fois serge Tu as fait du JPG sur des images déjà JPG et des artefacts moches sont apparus ce qui peut fausser la comparaison Share this post Link to post Share on other sites
M28 10393 Posted September 22, 2015 Bonsoir à tous ,"" Si vous en avez d'autres dans votre besace, n'hésitez pas... ""Bon Super , j'ai ça chez moi ,c'est très moyen je sais , c'est pas fait avec un C14 désolé ,juste un miroir et 4 bouts de tubes en acier ,bon ça fait quand même des images et c'est tant mieux Copernic le 16/09/14 à 4h du mat je crois , N300 f/d 4,5 ,Powermate x5 plus tirage et caméra Basler acA 1300-60gm . Michel Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 15049 Posted September 22, 2015 Bravo les amis ! La référence absolue, c'est çui qu'a proposé JLD, fait avec un mètre de diamètre au Pic : Share this post Link to post Share on other sites
M28 10393 Posted September 23, 2015 Merci Serge pour ce monstrueux et tellement Superbe Copernic ,bon là .... y a du détail ,pas de problème !!!!! Michel Share this post Link to post Share on other sites
Helix1959 308 Posted September 23, 2015 Bonjour amis amstram's, j'ai un penchant pour celle du centre, mais toute sont magnifique, et si vous joué a celle qui à la plus grosse, moi je joue pas, dixit la "guerre des boutons" Share this post Link to post Share on other sites
chonum 976 Posted September 23, 2015 C'est très très proche, mais je penche en résolution pour celle de Thierry. Share this post Link to post Share on other sites
Serge 160 Posted September 25, 2015 Bonjour à tous,Moi j'en ressort une vieille de 2003 avec un 8" mais effectivement elles sont toutes belles.En ce qui me concerne paré pour l'éclipse, suis un peu rouillé moi. Share this post Link to post Share on other sites