sguisard

Première lumière RC500 : NGC253

Messages recommandés

Merci Cyril et un grand merci à Prism aussi !

Oui Chonum, merci à pas mal de monde dont Dany qui a fait du beau boulot !

Castor, je me suis pas sûr qu'il soit bien adapté, mais un jour pourquoi pas si je trouve un systeme grandisseur de bonne qualité... pcq 4m en CP c est beaucoup mais en planetaire ce n est pas de trop.

Merci aux astro-thierry/pat01/cris.

Sylvain : voir ci dessus

zeubeu, je pense au correcteur ASA.

Merci Remi, content qu elle t'ait fait pleurer !

Philippe, Soleil .... non je n'y pense pas

Merci JMBeraud ui, le traitement que m'a fait Thierry est excellent je trouve aussi. Re-merci à lui .... il ne s'est pas surnommé le "chandeleur français" pour rien (tres fort mon jeu de mot .... surtout dit avec l accent alsacien ... ) !!!

A+ a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore un setup au Chili... vous commencez à faire fort tous là !
Avec mon centre ville de grande ville du sud de la France, je désespère, depuis mai je n'ai pas fait d'image !

Une fois les soucis optiques résolus, je pense que ça va le faire bien comme il faut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Franck ! ... oui ... c est a la mode le Chili pour l'astro amateur aussi maintenant ...lance toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique photo! Très belle acquisition et très beau traitement, sans oublier le matos. Beau travail à tous les deux, bravo!

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffff !! J'ai failli tomber de mon siège.... y'a pas à dire, un super ciel, un super télescope, un super opérateur et un superbe traitement.... quand tous les éléments sont réunis ça cartonne forcément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Estomaqué ! Cela aurait fait rêver les pros il y a trente ans et tu nous sors ça, comme une fleur !

QUE C'EST BEAU !

Si Hibernatus se réveille aujourd'hui après avoir justement dormit trente ans, je mets ma main à couper qu'il ne te croit pas : "Ca un amateur (même si très bien équipé) ? Et ma tante s'appelle Jean-Pierre !"

Vous avez, chers messieurs, toute mon admiration,

Arnaud Frich.

[Ce message a été modifié par arnaudfr (Édité le 27-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff... avec toutes ces photos de l’éclipse de Lune je ne retrouvais plus mon post

Merci PhD, Christophe87, felopaul !

arnaudfr c'est vrai que le matériel a tellement évolué ... je me souviens il y a 30ans, qd j’étais petit, les "gros" télescopes disponibles était les C14 ... et pas forcement abordable ... plus de 100000 francs a l’époque.
Nos instruments et surtout détecteurs ont vraiment profité des développement des technologies.

S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant