M28 10288 Posted September 23, 2015 Bonsoir à tous ,Bon ,pas grand chose ,juste des petites captures de Neptune ces dernières nuits ,pas bien sûr de mon coup pour les détails ,à voir avec les Pro Newton de 300 f/d 4,5 ,caméra Basler acA640 et filtre IR685 Baader . Neptune le 12/09/2015 à 23h05 TU ,redim x2 ,Barlow TV X3 simu Stellarium le 12/09 23h05 TU Neptune le 17/09/2015 à 23h46 TU redim x2 ,Barlow X3 simu Sellarium le 17/09 23h46 TU Neptune le 20/09/2015 à 23h09 TU redim x2 ,Powermate TVx5 , simu Stellarium le 20/09 23h09 TUMichel Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 5375 Posted September 23, 2015 très belle Neptune! bravo cela sent très bon!en expo, tu étais à combien?stephane Share this post Link to post Share on other sites
Gerard THERIN 1484 Posted September 23, 2015 Bravo Michel pour ces images de Neptune bien détaillées... du beau boulot Gérard Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 35364 Posted September 23, 2015 bravo michel!superbes images de Neptune! polo Share this post Link to post Share on other sites
M28 10288 Posted September 23, 2015 Bonjour à tous ,Stéphane ,Gérard ,Polo ,merci pour votre passage Stéphane , "" en expo, tu étais à combien? "" pour la 1 : gain 1017 - Expo 252 ms -3200/6095 frames -- 26 mn ,FPS 3,96/secondes pour la 2 : gain 1023 - Expo 252 ms -3000/6000 frames -- 25 mn ,FPS 3,96pour la 3 : gain 1023 - Expo 354 ms -3000/4029 frames -- 24 mn ,FPS 2,82 dérotation avec Winjupos ,traitement AS!2 et R6 .Bon ,vais quand même devoir me trouver une caméra plus sensible pour l'année prochaine moi , ( hein Frédéric )Gérard ,Polo Michel [Ce message a été modifié par M28 (Édité le 23-09-2015).] Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8218 Posted September 23, 2015 Bravo, pas facile cette planète lointaine ... Share this post Link to post Share on other sites
M28 10288 Posted September 23, 2015 Bonsoir à tous ,Merci Pierre Alain de venir par ici , pour y voir cette minuscule petite planète ,lointaine ...très lointaine Michel Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 13731 Posted September 23, 2015 Salut Michel,super bien jouée cette Neptune avec un très beau spot ! Share this post Link to post Share on other sites
Astroyoyo 747 Posted September 23, 2015 Salut,Beau travail, on a du mal à se rendre compte de la difficulté d'imager Neptune. Tu t'en sors admirablement !!Bravo !!Johann Share this post Link to post Share on other sites
M28 10288 Posted September 23, 2015 Merci Valère ,c'est sympa de venir faire un petit tour par ici Arfff !! , je sais pas bien pour le spot ,c'est vraiment pas facile à traiter ces petites bestioles là , sans faire sortir des détails partout Michel Share this post Link to post Share on other sites
M28 10288 Posted September 23, 2015 Merci Johann Et que oui elle est pas facile celle là !! Pffff ,faut déjà la trouver ..... bon courage avec une monture sans GOTO , bon ,avec les cercles au bout d'une heure j'y arrive des fois Michel Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 9165 Posted September 23, 2015 C'est une sacrée belle performance, bravo ! Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 13731 Posted September 23, 2015 "c'est sympa de venir faire un petit tour par ici", bah de rien, tu es un de ceux que je visite systématiquement ( avec commentaire intégré ) tu sais. Share this post Link to post Share on other sites
Elie Rousset 2 4222 Posted September 24, 2015 Très difficile comme capture et tu ten tires très bien ;o)As tu essayé de faire une rotation à 90° entre deux prises pour valider les détails ? En tout cas cest un super boulot, déjà rien que repérer la planète et la mettre sur le capteur cest tout un sport !!Lannée dernière jai essayer de faire des prise de vues avec le Cassegrain, sans utiliser le GOTO GEMINI de la G11 (tellement nul ce GOTO que jai abandonné tout espoir de le faire fonctionner correctement et avec un minimum de précision). Et bien jai tellement galéré que lorsque jai réussi à trouver la planète impossible de faire le moindre film ... elle venait de passer derrière les arbres (cétait lors dune nuit dobservation organisée par le club en montagne). Share this post Link to post Share on other sites
M28 10288 Posted September 24, 2015 Bonsoir à tous ,Merci les gars pour vos commentaires très sympa William , Valère , "" tu es un de ceux que je visite systématiquement ( avec commentaire intégré ) tu sais. "" ça c'est bien vrai !! sur mon classement des visiteurs, je t'ai placé " number one " ,bon ,alors plus question pour moi de dire du mal de tes images .... ça va pas être facile Elie , "" As tu essayé de faire une rotation à 90° entre deux prises pour valider les détails ? ""Non pas encore ,et pourtant j'y pense des fois mais avec cette météo ,les captures sont souvent écourtées voir finies plus tôt que prévu !!!"" déjà rien que repérer la planète et la mettre sur le capteur cest tout un sport !! "" je te le fais pas dire !! c'est terrible pour les nerfs et encore plus sans GOTO Michel Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 13731 Posted September 24, 2015 "bon ,alors plus question pour moi de dire du mal de tes images .... ça va pas être facile", alors là y'a aucun soucis, je ne me prive pas pour le faire chez les autres... Share this post Link to post Share on other sites
M28 10288 Posted September 24, 2015 "" alors là y'a aucun soucis, je ne me prive pas pour le faire chez les autres. ""Ah oui !!! ,ça c'est ben vrai ,et c'est tant mieux !!! Michel Share this post Link to post Share on other sites
Marc Delcroix 1306 Posted October 4, 2015 Salut Michel,Très belle série, les détails me semblent réels, à confirmer par les mesures.Pour ce qui est de pointer la planète, avec des cercles cela doit être du gâteau, moi je n'ai rien d'autre que le telrad Bons cieux,Marc http://astrosurf.com/delcroix Share this post Link to post Share on other sites
M28 10288 Posted October 5, 2015 Bonsoir Marc ,Merci pour ton passage sur mon post Pour le pointage ,je pensais que tu avais au moins le Skycommander sur ta plateforme ,si rien de tout cela , hé ben bravo !! car pas facile à trouver la petite bille Plus d'éphémérides des spots pour Neptune ?Michel Share this post Link to post Share on other sites
Marc Delcroix 1306 Posted October 11, 2015 Les éphémérides ont pas vraiment changé Michel, je referai une piqure de rappel cette semaine ...Marc http://astrosurf.com/delcroix Share this post Link to post Share on other sites
M28 10288 Posted October 11, 2015 Bonsoir Marc ,Merci pour ton passage ,c'est très sympa Alors ok pour les éphémérides ,ça va commencer à être dur pour Neptune ,mais bon on va voir ça ,toujours pas attaqué Uranus moi ,pffffff l'est pas sérieux le gars !! .... Michel Share this post Link to post Share on other sites
Bigcrunch 1620 Posted October 12, 2015 Superbes Michel, c'est de Neptune qu'on cause qd même bravo Share this post Link to post Share on other sites
M28 10288 Posted October 12, 2015 Bonjour Olivier ,Merci de venir faire un petit tour sur mon post "" c'est de Neptune qu'on cause qd même bravo ""Eh oui !! ,et lorsque que l'on sait la distance qu'il y a ...et arriver à avoir un peu de détail dessus ,ça fait toujours un p'tit quelque chose Michel Share this post Link to post Share on other sites
Jordi Borrell Delpeix 0 Posted October 20, 2015 Très beau travail Michel!! Seulement celui qui a essayé d'imager Neptune peut se rendre compte de sa difficulté.Et en plus sans la ASI224MC ! Share this post Link to post Share on other sites
M28 10288 Posted October 21, 2015 Re ,Jordi merci à toi et oui .... ,et c'est déjà pas facile pour la trouver la petite bille et surtout de la garder sur le petit capteur de la Basler , bon ...l'année prochaine ASI224MC !!!! pas le choix Michel Share this post Link to post Share on other sites