M28

Neptune les 12-17 et 20/09 au N300

Messages recommandés

Bonsoir à tous ,

Bon ,pas grand chose ,juste des petites captures de Neptune ces dernières nuits ,pas bien sûr de mon coup pour les détails ,à voir avec les Pro
Newton de 300 f/d 4,5 ,caméra Basler acA640 et filtre IR685 Baader .


Neptune le 12/09/2015 à 23h05 TU ,redim x2 ,Barlow TV X3


simu Stellarium le 12/09 23h05 TU


Neptune le 17/09/2015 à 23h46 TU redim x2 ,Barlow X3


simu Sellarium le 17/09 23h46 TU


Neptune le 20/09/2015 à 23h09 TU redim x2 ,Powermate TVx5 ,


simu Stellarium le 20/09 23h09 TU

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle Neptune! bravo cela sent très bon!
en expo, tu étais à combien?
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous ,

Stéphane ,Gérard ,Polo ,merci pour votre passage

Stéphane , "" en expo, tu étais à combien? ""
pour la 1 : gain 1017 - Expo 252 ms -3200/6095 frames -- 26 mn ,FPS 3,96/secondes
pour la 2 : gain 1023 - Expo 252 ms -3000/6000 frames -- 25 mn ,FPS 3,96
pour la 3 : gain 1023 - Expo 354 ms -3000/4029 frames -- 24 mn ,FPS 2,82
dérotation avec Winjupos ,traitement AS!2 et R6 .


Bon ,vais quand même devoir me trouver une caméra plus sensible pour l'année prochaine moi , ( hein Frédéric )

Gérard ,Polo

Michel


[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 23-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous ,

Merci Pierre Alain de venir par ici , pour y voir cette minuscule petite planète ,lointaine ...très lointaine

Michel


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel,

super bien jouée cette Neptune avec un très beau spot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Beau travail, on a du mal à se rendre compte de la difficulté d'imager Neptune. Tu t'en sors admirablement !!

Bravo !!

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère ,c'est sympa de venir faire un petit tour par ici

Arfff !! , je sais pas bien pour le spot ,c'est vraiment pas facile à traiter ces petites bestioles là , sans faire sortir des détails partout

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Johann

Et que oui elle est pas facile celle là !! Pffff ,faut déjà la trouver ..... bon courage avec une monture sans GOTO , bon ,avec les cercles au bout d'une heure j'y arrive des fois

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"c'est sympa de venir faire un petit tour par ici", bah de rien, tu es un de ceux que je visite systématiquement ( avec commentaire intégré ) tu sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très difficile comme capture et tu t’en tires très bien ;o)
As tu essayé de faire une rotation à 90° entre deux prises pour valider les détails ? En tout cas c’est un super boulot, déjà rien que repérer la planète et la mettre sur le capteur c’est tout un sport !!
L’année dernière j’ai essayer de faire des prise de vues avec le Cassegrain, sans utiliser le GOTO GEMINI de la G11 (tellement nul ce GOTO que j’ai abandonné tout espoir de le faire fonctionner correctement et avec un minimum de précision). Et bien j’ai tellement galéré que lorsque j’ai réussi à trouver la planète impossible de faire le moindre film ... elle venait de passer derrière les arbres (c’était lors d’une nuit d’observation organisée par le club en montagne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous ,

Merci les gars pour vos commentaires très sympa

William ,

Valère , "" tu es un de ceux que je visite systématiquement ( avec commentaire intégré ) tu sais. ""
ça c'est bien vrai !! sur mon classement des visiteurs, je t'ai placé " number one " ,bon ,alors plus question pour moi de dire du mal de tes images .... ça va pas être facile

Elie , "" As tu essayé de faire une rotation à 90° entre deux prises pour valider les détails ? ""
Non pas encore ,et pourtant j'y pense des fois mais avec cette météo ,les captures sont souvent écourtées voir finies plus tôt que prévu !!!

"" déjà rien que repérer la planète et la mettre sur le capteur c’est tout un sport !! "" je te le fais pas dire !! c'est terrible pour les nerfs et encore plus sans GOTO

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"bon ,alors plus question pour moi de dire du mal de tes images .... ça va pas être facile", alors là y'a aucun soucis, je ne me prive pas pour le faire chez les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"" alors là y'a aucun soucis, je ne me prive pas pour le faire chez les autres. ""
Ah oui !!! ,ça c'est ben vrai ,et c'est tant mieux !!!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel,


Très belle série, les détails me semblent réels, à confirmer par les mesures.

Pour ce qui est de pointer la planète, avec des cercles cela doit être du gâteau, moi je n'ai rien d'autre que le telrad

Bons cieux,


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Marc ,

Merci pour ton passage sur mon post
Pour le pointage ,je pensais que tu avais au moins le Skycommander sur ta plateforme ,si rien de tout cela , hé ben bravo !! car pas facile à trouver la petite bille
Plus d'éphémérides des spots pour Neptune ?

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Marc ,

Merci pour ton passage ,c'est très sympa
Alors ok pour les éphémérides ,ça va commencer à être dur pour Neptune ,mais bon on va voir ça ,toujours pas attaqué Uranus moi ,pffffff l'est pas sérieux le gars !! ....

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Olivier ,

Merci de venir faire un petit tour sur mon post

"" c'est de Neptune qu'on cause qd même bravo ""
Eh oui !! ,et lorsque que l'on sait la distance qu'il y a ...et arriver à avoir un peu de détail dessus ,ça fait toujours un p'tit quelque chose

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re ,

Jordi merci à toi et oui .... ,et c'est déjà pas facile pour la trouver la petite bille et surtout de la garder sur le petit capteur de la Basler , bon ...l'année prochaine ASI224MC !!!! pas le choix

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant