wilexpel

Enfin ma meilleure image solaire, pour l'instant !

Messages recommandés

Bonjour
J'y connais rien mais c'est bien beau bravo.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Wilexpel,

Je ne sais pas ce que tu as changé dans ton traitement et j'y connais rien mais ton image n'est plus du tout bruitée en plus d'être très belle. Cela fait plusieurs fois que je vois passer maintenant de superbes réalisations de ta part, évidemment sur la lune et maintenant sur le soleil. Bravo, j'aime beaucoup.

Comme j'aime bien ton image je l'ai téléchargé et juste fait un niveau dans PS car pour mon goût elle manque un poil de contraste et j'ai essayé un petit Noir à +20 et blanc à +221. Essaies pour voir avec la touche Alt enfoncée (si tu as PS), sur un écran calibré tu ne risques pas de boucher tes ombres ni cramer tes hautes lumières.
Ensuite, étonné par le peu de bruit j'ai zoomé dans ton image et je ne voyais toujours pas de trace de bruit à 300X. Wahou ! J'ai rajouté une petite netteté optimisée toujours dans PS avec très faible rayon (accentuation des fins détails) à 0,1 avec ancien processus et gain léger à 60 et jusqu'à 200 et ça passe toujours en subtilité. Cela ne suraccentue pas ton image donc vraiment bravo pour ton traitement. Tout cela à 300X de zoom donc remarquable !

Vraiment j'aime beaucoup esthétiquement et ce semble très bon techniquement (de ce que je peux juger car je ne fais pas cela). Et c'est pas la première fois !

Tout cela de ton balcon ?

[Ce message a été modifié par arnaudfr (Édité le 24-09-2015).]

[Ce message a été modifié par arnaudfr (Édité le 24-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant tout ça. Et si tu postais cette image retraitée, ça parlerait encore plus

Sauf si William y voit un inconvénient.

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Johann, cela ne me pose aucun problème, je suis curieux de tout et cela me permettra de voir si je peux aller un peu plus loin dans mes futurs traitements.

Merci Arnaud, c'est vraiment très sympa de ta part, du peux poster ton résultat, ça me ferait bien plaisir. Oui j'image toujours de ma loggia (pas tout à fait un balcon car beaucoup plus contraignant)et je suis vraiment très surpris du résultat au milieu du béton, heureusement que la température a baissé, autrement cela n'aura pas été possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re!

Voici avec Noir +20, Tons moyens à +1,15 (pour retrouver l'équilibre dans le coeur de la tache) et blanc à +224 + légère accentuation (dont je ne suis pas sûr qu'elle soit elle indispensable car j'aime la douceur de ton image) Accentuation classique à Gain 180, Rayon : 0,3 et ne pas oublier le seuil à +3 pour ne pas faire monter le bruit :


Voilà pour une/ma proposition du soir !

[Ce message a été modifié par arnaudfr (Édité le 24-09-2015).]

[Ce message a été modifié par arnaudfr (Édité le 24-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas mal du tout, et différent à la fois, mais cela avantage bien les grains de riz !

[Ce message a été modifié par wilexpel (Édité le 24-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut William,

Ben tu sais je n'ai pas de poste fixe et le Solaire c'est de jour (j'ai essayé le nuit ... mais ça n'a pas donné grand chose ;o))) et pour l'instant avec le boulot (6 jours sur 7) je me vois mal abandonner le seul jour que je peux passer avec ma petite femme pour monter au Pigno.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'elle est particulièrement réussie cette photo solaire!
que ce soit par le traitement que par sa définition!
je préfère ta version à celle d'Arnaud car il me semble qu'on perd un peu cette sensation visuelle de transparence des grains de riz même si le contraste est meilleur sur son image.
En tout cas bravo!
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est amusant mais quand je regarde mon traitement sur mon iPad je partage l'avis d'Exaxe17 et quand je la regarde sur mon ecran de retouche calibré j'aime bien mon traitement. Franchement, sur l'iPad je préfère ton traitement et le naturel de ton image Wilexpel.
Ah ce calibrage d'écran! Et le calibrage des tablettes ne sert malheureusement a rien...

Arnaud Frich.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique Will encore encore encore......
Amicalement
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michel, oui j'aimerais bien mais les conditions venteuses m'en empêchent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant