Superfulgur

Comment désaturez-vous le c�ur de vos images ?

Messages recommandés

Salut Super, tu as aussi plus rapide et plus simple que Photoshop, beaucoup plus simple, la fonction DDP sous Iris, y'a une ligne à taper et jouer seulement sur deux paramètres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Super.
Je ne te comprends pas.
Je vais peut-être dire une énormité, mais pour moi, l'image de droite est parfaite et se suffit à elle même.
Elle ne montre pas tout, mais pourtant se rapproche bien de la vision à l'oculaire.
Elle est naturelle. Besoin de rien en plus.
Pardon à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..... dis donc superfulgur ..... une question bête .... tu peux pas les prendre toi même les photos de M42 .... parceque là .... aller scanner la couverture de la première version de "Astrophotographie" de Patrick Martinez c'est quand même pas glorieux .... bon .... au moins ça prouve que tu sais scanner déjà .... c'est quelque chose de méritoire ....

Bon allez, chuis pas fâché

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry D. .... y va y avoir une photo traitée par toi dans le prochain Sciences et Vie Juniors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est cramé, bah c'est cramé Thierry bien sûr.
Mais une image qui présente un cœur très brillant sur l'écran n'est pas forcément cramée, et donc le DDP est plutôt assez fastoche dans ce cas, c'est ça qu'j'voulais dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non Valère, tu n'as rien compris ddp dans iris sert à décramer le roti Là superfulgur est cramé au visage donc il lui faut faire un masque pour cacher la misère et la brulure et il y a que photoshop qui fait bien ça.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Valère, prends moi pour une bille ....bien sûr que ce n'est pas forcément saturé même si ça apparait comme tel à l'écran mais dans le cas de M42 c'est quasiment toujours saturé au centre surtout à partir du moment où tu sors la boucle, c'est que le temps de pose est déjà plus important que quelques secondes donc c'est cramé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais d'accord, on en est là, je te prends pour une bille...
Et y'a que M42 à photographier dans le ciel aussi ?
Bon bah va pour les masques alors, après tout qu'est ce que j'en ai à péter hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh...en l'occurence là on parlait de M42, je pense que c'était la question initiale de savoir comment fusionner les 2 images...mais pas grave non plus
C'est juste qu'en ce moment t'aimes bien contredire un peu tout le monde ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, oui Thierry, c'était pour M42, d'accord. Mais...
"C'est juste qu'en ce moment t'aimes bien contredire un peu tout le monde", qu'est ce que c'est encore que cette histoire ?! Je me limite à suggérer des trucs, j'ai pas droit ? En quoi je contredis tout le monde ? Où t'as vu ça toi ?
En terme de contradiction, c'est super fort de café de ta part en ce qui me concerne nan ?!! Avec entre autres, ta "correction" récente sur une de mes critiques dans le post à TL encore en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Sinon il y a ça aussi :

C'est fait avec un soft pour branque... Photomatix

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Patrick,

ouh là, on s'éloigne très nettement du sujet, c'est la nébuleuse M42 ça ? Elle est méconnaissable ! D'autre part, atténuer le coeur OK, mais il faut maintenir sa brillance originelle, le coeur est éblouissant...
Pardon à la famille, à tes proches tout ça, comme dirait Super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, chu d'accord...

La meilleure version, avant que j'arrive à faire moi même ce truc à la noix que n'importe quel gland peut faire, c'est celle du l'autre ahuri qui se croit pour la Cuisse de Jupiter et à qui je parle pas.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiiiiiiiiiiiii...

Merci Martin !

Pas si mal, cette tite M 42 en 2 minutes 20 de pose, nan ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un Petit bidouillage en 2 minutes :

Un coup de masque de fusion, un coup de pinceau sur le coeur de M42... et une retouche des niveaux et de la balance des couleurs :

Cordialement,
Quentin

PS : à mon avis une version intermédiaire entre celle de Martin et la mienne (du point de vue saturation) serait pas mal.

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 25-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant