Superfulgur 16767 Posted September 23, 2015 Bonjour,Je me demande comment vous vous y prenez pour désaturer le coeur trop brillant de vos nébuleuses et galaxies... Je vous montre M 42 en exemple... L'image de gauche sort naturellement ou presque de DSS, 14 x 10 secondes. L'image de droite est une pose courte pour montrer juste le coeur.J'ai essayé, en vain, de fusionner ça avec Photoshop, je ne sais pas faire...Merci d'avance ! S Share this post Link to post Share on other sites
sguisard 121 Posted September 23, 2015 ... moi ze sais pas non plus .... c'est pour ca que je demande a Thierry D. ... bon ... en plus t'as choisi l'exemple le plus difficile Stephane Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 16767 Posted September 23, 2015 Oui, mais j'aime pas Thierry D : il se croit pour la Cuisse de Jupiter, çui-ci, je lui parle pas. Je préfère parler aux tanches, comme moi. Bonne journée, Stéphane Share this post Link to post Share on other sites
sguisard 121 Posted September 23, 2015 ... ben sinon, dans la famille Thierry, je te propose Thierry L. ... Ca te va ... ? Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40158 Posted September 23, 2015 serge ,il y a le tuto dans le livre de patrick Lécureuil: photographier le ciel en numérique : page 198 à 215 polo Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 6618 Posted September 23, 2015 deux tutos ici http://www.astropix.com/HTML/J_DIGIT/COMP2.HTM et http://www.astropix.com/HTML/J_DIGIT/LAYMASK.HTM [Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 23-09-2015).] Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 61275 Posted September 23, 2015 Oui, mais Super y lit que les livres écrits par lui Alors ben y sait pas faire ! Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 16767 Posted September 23, 2015 Thierry L. je l'aime pas !Y s'croit pour la Cuisse de Jupiter ! Y photographie l'ISS devant le Soleil pendant l'éruption d'une proéminence et y l'essaie de nous faire croire qu'il l'a fait exprès !Sinon, merci, je vais regarder S Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8557 Posted September 23, 2015 J'me demande d'ailleurs ce qu'il nous prépare le TL, devant l'éclipse lunaire? ... Share this post Link to post Share on other sites
Thierry DEMANGE 273 Posted September 23, 2015 ben moi j't'aime quand même...un truc comme ça, vite fait entre 2 cahouétes et la 16... @+, T Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 16767 Posted September 23, 2015 JE T AI RIEN DEMANDE POV TYPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 16767 Posted September 23, 2015 Quelqu'un peut me dire comment y fait, l'aut', là, çui à qui je parle pas ??????S Share this post Link to post Share on other sites
C8 plus 5 Posted September 23, 2015 Serge : hyper facile avec PixInsight !!! [Ce message a été modifié par C8 plus (Édité le 23-09-2015).] Share this post Link to post Share on other sites
FranckiM06 13270 Posted September 23, 2015 Regardes les tuto de Nicolas Outters. Si lui aussi tu ne l'aimes pas, ne perds pas ton temps Franck Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8557 Posted September 23, 2015 Y manque de couleurs ce cur de M42! ... Share this post Link to post Share on other sites
Thierry DEMANGE 273 Posted September 23, 2015 vi ...vite fait baroche j'ai dit Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 6618 Posted September 23, 2015 Moins bien que Thierry, mais aussi entre 2 bretzels : [Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 23-09-2015).] Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 16767 Posted September 23, 2015 Sur mon écran, celle de Thierry est bien mieux... Faut juste que je comprenne comment faire ça sous Photoshop... S Share this post Link to post Share on other sites
Thierry DEMANGE 273 Posted September 23, 2015 J'ai toujours aimé aider les p'tits jeunes surtout quand ils sont volontaires ...j'utilise un masque de fusion, j'ai juste 2 calques au final, après y a peut-être d'autres méthodes plus pointues.. en dessous l'image posée longtemps, au dessus l'image du coeur...@+, T[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 23-09-2015).] Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 16767 Posted September 23, 2015 Ah ouais, d'accord, n'importe quel branque peut faire ça, j'me disais aussi... Merci Thierry, je vais essayer... S Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 6618 Posted September 23, 2015 de mon coté, 1 un petit coup de photomatix (HDR ) [Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 23-09-2015).] Share this post Link to post Share on other sites
astropat01 103 Posted September 23, 2015 Et dire que ce gars nous expliquait comment photographier le CP il y a 40 ans !!! Share this post Link to post Share on other sites
Helix1959 308 Posted September 23, 2015 Il sont bien les tutos Skywatcher. mais tu les a en français ? merci du retour, je sais pas non plus dé cramer quelques choses, même la soupe ou le rôti crame chez moi Share this post Link to post Share on other sites