Superfulgur 14454 Posted September 23, 2015 Les photos hallucinantes de la Lune de Gérard, Christian, Christian ou Thierry, m'ont donné envie de m'y remettre Bon, pour se sentir progresser, c'est bien de commencer modestement... Alors du coup, c'est un 150 Maksutov, mais la monture n'est pas encore entraînée, et comme j'avais pas de bague photo, j'ai tenu le D 4 à la main devant l'oculaire... Du coup, chu sûr que les prochaine seront mieux SPardon à tous... Share this post Link to post Share on other sites
Astroyoyo 747 Posted September 23, 2015 Ah oui, c'est toujours marrant de voir les débutants se sortir les doigts Bravo, une belle reprise, et ta marge de progression est encore grande Johann Share this post Link to post Share on other sites
astrocris 3432 Posted September 23, 2015 Ah oui elle est bien pourave ton image.Bravo Serge Share this post Link to post Share on other sites
Astroyoyo 747 Posted September 23, 2015 Après, pour un one-shot (enfin je pense) en afocal, c'est pas si pourrave... Faut savoir relativiser dans la vie Share this post Link to post Share on other sites
astrocris 3432 Posted September 23, 2015 C'est du second degré comme seul Serge sait l'apprécier Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 13731 Posted September 23, 2015 Yesssssss, chuis plus le dernier, merci Super !!!Bon sans déc, c'est un bon début quand même. Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 13731 Posted September 23, 2015 Ahhhhhh OK, le liseré bleu en bas m'interpelait mais je n'avais pas lu que tu tenais l'APN à la main ! Dans ce cas la résolution obtenue est plutôt balèse dans cette config ! Share this post Link to post Share on other sites
Elie Rousset 2 4222 Posted September 24, 2015 Pas mal pour un jeune débutant ;o) mais ce pseudo ... comment déjà ... ah oui super ... Heu ... machin ... non ... j'sais plus ... enfin ... cest pas terrible ... faudrait voir à changer ... trouver un truc plus flashi, si tu veux arriver à quelque chose sur la liste ;o))))) Bon p'tit jeunot on attend de nouvelle images ... et la prochaine fois essaye de faire la quelque chose dun peu plus difficile , pourquoi pas à cloche-pied sur une jambe, ou alors avec un bras attaché dans le dos ... ou même plus fort : les deux à la fois ;o)))) [Ce message a été modifié par Elie Rousset 2 (Édité le 24-09-2015).] Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 3759 Posted September 24, 2015 elle aurait été super, si elle était à l'endroit!!! Share this post Link to post Share on other sites
astropat01 100 Posted September 24, 2015 Du grand n'importe quoi, DON'T FEED THE TROLL !! C'est pas une image de D4, une belle archive argentique oui.... Share this post Link to post Share on other sites
Bartoumire 1614 Posted September 24, 2015 Je fais presque mieux !-Jacques- Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 23848 Posted September 24, 2015 Et moi je fais encore pire, mais de peu ! Share this post Link to post Share on other sites
b.nomblot 0 Posted September 24, 2015 Ça ressemble beaucoup à ce que j'ai pu commettre en argentique avec un 115/900,il y a de cela quelques décennies.C'est bien tu vas progresser. Share this post Link to post Share on other sites
Kaptain 5546 Posted September 24, 2015 Et moi je vous étale tous, je fais carrément pas de photo ! P'tites bites... Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 54685 Posted September 24, 2015 Whaouuuu ! Sur le cul je suis !Fabuleux ! Rarement vu une image aussi sublime avec une telle définition pour un 150.Bravo Super, c'est vraiment une image extraordinaire. Une référence !J'ai bon là ?Amicalement,AG Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8218 Posted September 24, 2015 Ouais, j'vais me mettre au lunaire tiens! ... Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8218 Posted September 24, 2015 Allez, c'est pas mal vu les conditions ... Share this post Link to post Share on other sites
zeubeu 883 Posted September 24, 2015 Extraordinaire !!C'est pris du Chili ? Share this post Link to post Share on other sites
C8 plus 4 Posted September 24, 2015 Serge, tu nous gâtes !!! J'adore le chromatisme en bas sur le limbe Pas facile à faire ressortir tout ça !!! A+, Philippe Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8218 Posted September 24, 2015 Ah c'est du chromatisme? je croyais que c'était le rayon bleu! ...Dommage! ... Share this post Link to post Share on other sites
leonardcauvra 3172 Posted September 24, 2015 Vous êtes vache avec Super ! Il faut l'aider à progresser de façon POSITIVE. En plus, on reconnait bien Copernic.Claude Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8218 Posted September 24, 2015 Ah c'est Copernic? je croyais que c'était du chromatisme! Tant mieux! ... Share this post Link to post Share on other sites
Kaptain 5546 Posted September 24, 2015 C'est pas Copernic, c'est Olympus Mons ! Je crois que vous ne réalisez pas l'exloit inouï de notre fulgurant ami, bande de blaireaux !... Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 35379 Posted September 24, 2015 bravo super! tu as été victime de la turbulence ! polo Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8218 Posted September 24, 2015 En fait c'est pas si mal du côté de Copernic comparé aux maîtres ... Share this post Link to post Share on other sites