ValereL

Morceaux de lune pas terribes du 2609.

Messages recommandés

Salut les amis,

les conditions étaient un peu meilleures que la dernière fois mais j'ai été un peu trop optimiste en mettant la barlow 2x.
Trop tard, c'est fait.
C8 + Powermate 2x + DMK31
AVIS de 2500 images environ ( 30ips ), traitement avec Autostakkert et Iris.
Les images sont relativement présentables à 70% ( sauf pour Aristarque présenté à 100% ).

- Région d'Aristarque ( 1 image, 100% ) :

- Région de Clavius ( 4 images ) :

- Région de Gassendi ( 4 images ) :

- Région du Golfe ( 4 images ) :

- Région de Schickard ( 4 images ) :

- un petit survol ( 3 images ) :

et enfin une image "répète" pour l'éclipse totale à venir, la configuration retenue étant le C8 muni du réducteur optique F/D 6,3 avec APN Canon, la lune est ainsi pas trop grosse ni trop petite du point de vue esthétique, une pose unique à 50% :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Certaines tremblouyent pas mal par contre je suis épaté pas de trou dans ta lune entière bravo. Ah c'est pas une mosa bravo quand même.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La turbulence devait être "particulière" et agitée car je note que toutes les images sont bougées... en tout cas, c'est bien tenté et cela permet de garder la main pour la bonne nuit

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien écoute je les trouve très sympa, chez moi en Essonne la turbu était une horreur, en tout cas jusqu'à 1h car après j'ai capitulé.

Bonne journée

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo valère ! tes images sont très belles ,le traitement est doux et ça passe très bien sur les versions réduites!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles me tirent un peu les yeux (problème de barlow?) mais très belle série quand-même, pourquoi pas au 250 Valère hum? ... pour l'éclipse en ce moment le ciel est complètement bouché par chez moi, prions le seigneur nom di diou! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,
Je les trouve très belles tes images avec des tons parfaitement équilibrés et un traitement super maitrisé même si on voit que tu avais encore de la turbu.
Bien joué
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Conditions difficiles mais ça passe pas trop mal
Ca va être pas mal l'éclipse avec le C8. J'ai hâte de voir

Amicalement, Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc : "Certaines tremblouyent pas mal "

C'est parce que son drone passe trop vite devant les cratères...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas mal Valère et puis les conditions en ce moment sont vraiment abominables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle série même si tu as déjà fait mieux, on ne peux pas toujours être au top, et on est malheureusement tributaire des éléments !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore les gars ! Oui la turbu était zarbi et insidieuse, le Cassegrain pourra peut-être tomber sur de meilleures conditions avec une lune plus haute.

Les préparatifs pour l'éclipse de lune vont commencer ! Tout va bien, le ciel est bleu, impeccable ! J'ai rarement connu une situation aussi favorable pour ce phénomène, faut remonter à 1978 peut-être, je ne sais plus.
Ce sera un très gros marathon avec nuit blanche à la clé ! :
- Acquisitions continues à partir de 2H30 jusqu'à 5H00 voire au delà si tout va bien ( poses avec intervalle de temps autour de 10s )
- Recentrage des images et synthèse du gif ou AVI dans la foulée.
- Remise du travail à Sophie Bernard de FR3 à 7H00 ( au moins les images si l'animation prend trop de temps )
Première diffusion du film sur Normandie matin à 10H00 puis le JT du midi ! C'est une première pour moi et un record pour une diffusion aussi rapide !
Donc pour les normands, faudra surveiller FR3 si vous le pouvez !

Je ferai un film plus abouti plus tard. Trop cool.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 27-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, content pour toi Valère ... ici c'est encore très bouché pour le moment, tant pis on verra ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nuit 'astronomiquement parlant" valère et bonnes images!
ici aussi c'est bien dégagé avec le petit vent d'est .........
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Valère ,

C'est pas mal pour les conditions actuelles ,et pis comme ça tu es bien chaud pour ce soir ,alors bonne éclipse à toi avec de belles images

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars ! Pour ceux qui vont rester debout cette nuit, je vous souhaite de réussir à donf sur ce phénomène !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère

On sent la turbu, cela dit ca reste tout à fait regardable
Ma préférence va à la région de gassendi que j'adore

Bon éclipse à tous...moi je bosse demain

Cordialement,
Quentin

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 27-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Quentin,

oui moi aussi, boulot à 8H00 dans la foulée ! , mais bon ça va le faire, j'ai un rythme de couche tard depuis bien longtemps, c'est juste un peu moins facile avec l'âge maintenant
Je vais essayer de roupiller entre 0H00 et 2H00 puisque tout est en batterie.

Pierre Alain, quelle configuration tu penses choisir pour cette éclipse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Jolies images que tu nous présentes !!

Bon courage pour cette éclipse !!

Moi aussi , le matos est presque prêt dans le jardin, même si le toit me cachera la fin du phénomène Mais on ne va faire la fine bouche, les conditions sont idéales !!

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère, je prévois mon télé de 200mm sur Canon 600D et monture équatoriale comme pour l'éclipse de Soleil et objo grand-angle (28mm) sur mon vieux 350D et sur trépied itinérant ...
Au foyer de mon 400 ça ne le fait pas car je ne peux pas avoir la pleine Lune en entier sur format ASP ...

à+ ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yohann et Pierre Alain, je ne sais pas si vous êtes toujours en ligne , mais j'arrive pas à dormir mince alors !!
J'espère que vous avez tout préparé aux p'tits oignons, il me reste une heure pour pioncer, je retente le coup.
C'était mon dernier message avant le grand marathon, je croise les doigts pour vous les gars !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant