Thierry Legault

Transit d'ISS pendant l'éclipse

Messages recommandés

hello
un transit d'ISS à 15km de chez moi pendant l'éclipse, même bas sur l'horizon (16°) et même avec un bon rhume, ça ne se refuse pas
Du coup j'ai pris la TOA150 et la IDS avec le CMOSIS, la Lune rentrait au chausse-pieds dans le cadre (carré).

Et la vidéo sur YT : http://www.youtube.com/watch?v=F3O2IXHzXuw

Vais pas tarder à faire un petit somme...A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo thierry ! on en a parlé sur un autre post et hop tu l'as fait!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Thierry, l'éclipse et en outre cerise sur le gâteau le transit d'ISS
bien joué

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

C'est amusant : cette nuit, quand je regardais l'éclipse, je me disais que ce serait super qu'en plus, il y ai un passage de l'ISS.

Et j'ai pensé que si quelqu'un était capable de faire des milliers de km pour réaliser cette image, ce serait bien toi !!

Je ne me suis pas trompé, sauf pour la distance ;-) tu as réussi à imager à seulement 15km....Quel talent !! XD

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes! j'en étais sûr! bravo Thierry ... mais je pensais plutôt à du genre Iridium devant la totale ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais !
Pour une éclipse, y a même pas la couleur
Bonne journée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh Bravo Thierry!
Quelle chance avec la météo.
Ici, dans le sud c'était, pour changer, complètement bouché.
Grrrr....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne t'en lasses pas un peu de ces transits ?

Bon, tu soignes ton rhube et tu planches sur ton prochain défi : un Clavius hyper résolu au C14 avec l'ISS inside, hein...

Hop, hop au boulot.

Cordialement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé... je me disais bien que tu allais tenter le coup :-)

bravo

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr c'est super mais on n'est même pas surpris tant on s'attendait à un truc de ce genre là de ta part !!! (et ça mériterait l'APOD)

Et dire que certains mettent juste la Tour Eiffel ou un autre monument statique dans le champs. Pffff ! Trop facile !

Dommage que le transit n'ait pas eu lieu pendant la phase de totalité sinon ça aurait été chouette en couleurs !

Pour la prochaine en juillet 2018 ou janvier 2019 ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ! Bon allez, dis nous la vérité, tu as appelé l'ISS pour leur dire que tu était enrhumé et ils ont modifié la trajectoire juste pour t'offrir se transit, non ?

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il nous sort toujours des images fabuleuses, bien que ses conditions d'acquisition lui soient généralement défavorables ... conditions météo pourries, turbulence d'enfer, ou alors c'est le matériel qui péclote, collimation et map qui foirent et maintenant c'est un rhume et la scène trop basse sur l'horizon!!! ...

Pour nous par contre tout fonctionne toujours bien et à merveille et on n'arrive pas à sortir ce qu'il sort, mais comment fait-il? ...

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
bravo thierry ! on en a parlé sur un autre post et hop tu l'as fait!!
polo

C'était évident !


Superbe et bon timing.
Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a le petit truc en plus Thierry, la grosse bagnole américaine !
Et pis le don, pour nous rendre jaloux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z'avez remarqué, c'est toujours le même calque qu'il utilise pour les transits...
Nous on croit qu'il calcule et se déplace ou qu'il faut, tout ça, mais que nenni, il travaille à merveille sur Toshop et il fait de superbe montage vidéo sur un logiciel pro....

Bon la prochaine fois qu'il y a un transit devant quelque chose, c'est les mains dans le dos..

Si c'est pas superbe !!Bravo Thierry !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Cela reste une valeur sûr toujours aussi bien réalisée. Mais cette fois, point d'expédition à raconter - et qui font partie de tes transits - à moins que tu sois allé à Rambouillet par les chemins de traverses, croisé des Cerfs en plein brame qui t'aient demandé de rebrousser chemin !

En fait, et si maintenant, c'est nous qui te donnions une idée pour ton prochain challenge ? Là, c'était trop facile... pour toi !

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant