Thierry Legault

Transit d'ISS pendant l'éclipse

Messages recommandés

merci Hélix, polo, zeubeu, bigcrunch, cricri (je me demande si je ne deviens pas un peu prévisible...), baroche (oui Iridium j'y ai pensé aussi, faut de la préparation mais aussi avoir un peu de chance), saci, JLuc, Johann, AG (pour une phase partielle comme ça la couleur est celle de la Lune ordinaire, donc pas spécialement intéressante), saintnabor, Marc (non je ne m'en lasse pas, je n'en fais pas si souvent et ça a un tel succès...plus de 300000 visionnages sur mon transit d'éclipse solaire de mars), Christian, Simon, Alnilam (avec le temps de pose très long nécessaire pour l'éclipse totale, je ne vois pas de solution pour figer le mouvement de l'ISS sinon je l'aurais déjà fait), Jean-Pierre, Gérard, jfleouf (ils n'ont pas voulu, ils ne sont vraiment pas coopératifs), baroche (le truc, c'est que je ne montre pas tout ce que je loupe), Pacha, Petit Ours, astropat, Arnaud (le transit avait lieu aussi du côté de Tucson et Minneapolis, ISS plus grande mais Lune plus éclipsée...et ça fait un peu compliqué et coûteux quand on a le transit qui vient à 15 km de chez soi), Castor (ah flute bien vu, je me suis encore fait avoir avec Iris qui inverse les fits !)

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 28-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indéniablement la plus originale ;o) en plus je n'ose même pas imaginer la précision nécessaire à faire une telle prise . . . chapeau l'artiste ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"je n'ose même pas imaginer la précision nécessaire à faire une telle prise"

Pour le timing surtout non ?


Comment tu fais Thierry, tu commences l'acquisition quelques secondes avant pour être sûr ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Super, Elie, oui Zeubeu en vidéo c'est bien plus cool, je lance l'enregistrement une petite dizaine de s à l'avance et j'attends de la voir passer à l'écran.
Là, je me suis placé à 2 km de la ligne de passage, pour que l'ISS passe près du centre de la partie éclairée et non près du centre de la Lune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Thierry ! L'ISS devait aussi passer devant la Lune par chez moi, j'ai sorti la toute petite soeur de ta TOA l'apn et comme toi dehors avec rhume, ben rien sur la série...merci pour l'image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué ! Comme Marco, on n'est même plus surpris J'espère que tu as toujours comme objectif principal de te faire plaisir avant de penser au nombre de visualisation qu'on en fera à travers le monde
Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours à repousser les limites Thierry ! Chapeau bas !
Bien, les transits classiques soleil/lune, ISS ou/et ex-navette spatiale dans la boite depuis belle lurette, le transit en mode éclipse partielle de lune ou de soleil Ha ou pas, ça c'est fait aussi maintenant! Tu as pratiquement tout fait, si il reste l'annulaire ... !!! comme dernier challenge ...!!! Faudrait un sacré concours de circonstances pour qu'un transit se produise pendant les 2mn de l'évènement ! Prochaine annulaire, Réunion 2016, le 01.09, à surveiller !!!
Bravo Thierry !!!
Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien justement, astropat01, je propose un petit problème à propos de la photo du transit lunaire prise par TL :

Comment, au vu de la photo, démontrer qu'il s'agit bien d'une prise réelle (càd conforme aux indications de TL) et non, comme tu le suggères avec humour, un montage malicieux...?

Le problème est soumis à tous !

J'attends les réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Thierry une belle image et à peine croyable toi qui fait autant de KM pour aller les immortaliser ces images de l'ISS avec notre soleil ou notre satellite et la à quelques kilomètres de chez toi à croire que ce transit t' attendait ou voulait peut être te remercier de toute ces belles acquisitions que tu nous montres depuis plusieurs années.
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci nunky (faut persévérer), franck, Emmanuel, Martin (mais c'est facile, avec une bonne préparation et de l'entrainement), Jean-Luc, Martial (pour l'annulaire ce sera dans une autre vie je le crains), Michel.
Toutiet on dirait que tout le monde sèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, ma contribution au problème soumis par Toutiet, il manque quelques infos pour en démontrer la véracité: par exemple l'heure de prise de vue. Si la photo à été prise à 6h09 alors il y a de fortes chances pour que ce soit vrai A bientôt....Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry,
Avec un peu de perspicacité, et en référence à tes transits précédents, tout le monde devrait pouvoir trouver avec un peu de trigo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rompait,
Non, pas franchement besoin de l'heure. Allez... un indice : la taille relative de la station ISS et de la Lune (j'en ai trop dit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant