Colmic

Vidéo de l'éclipse de Lune

Messages recommandés

Salut,

bon ben moi aussi je me suis fait violence cette nuit mais en mode pantoufles !! J'ai monté la 85ED sur la monture, le A7S au cul, et hop enquillé les poses à intervalle de 30 secondes en mode tout auto sur le A7S, et je suis retourné me coucher lol

On voit bien le mouvement propre de la Lune sur le fond d'étoiles, c'est sympa...

A visualiser en full-HD c'est mieux

https://www.youtube.com/watch?v=g3EPKrFPM5M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une belle vidéo , du phénomène tu dois l'avoir fait peut être avec des tailles d'image plus grandes ?

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe cas d'astro-feignasse. Ca mériterait un concours, et tu pourrais viser le titre annuel
Très chouette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je ne suis pas emballé car la plupart des images sont cramées et ça fait presque "irréel" tant les reliefs lunaires sont comme "synthétiques" (sans rire, au début, j'ai cru que c'était un gag tiré de la petite animation de la Nasa : http://apod.nasa.gov/apod/ap150927.html ).

Pour le côté "faignasse", chacun fait ce qu'il veut mais perso la photo astro n'a jamais pris totalement le pas sur l'observation visuelle et je ne comprends pas qu'on ne souhaite pas profiter d'un tel spectacle "en vrai".

On dira ce qu'on voudra mais notre œil possède une dynamique incomparable et certains phénomènes ne peuvent pas être rendu à l'image en similitude avec la vision directe, dont les éclipses (de Lune ou de Soleil).

Cette nuit, en vision directe ou aux jumelles, le limbe éclipsé présentait des nuances variées de rouges (du très sombre à l'orangé) que ne rend aucune image vue ici. Le HDR n'est qu'un pis-aller qui "applatit" nécessairement ce qu'on peut voir.

Et au télescope (un dosbson de 300), c'éait encore différent en raison de la grande quantité de lumière concentrée vers la rétine : une teinte plus délavée, presque pastelle, offrant une palette de nuances subtiles allant du gris à un rose discret...

Je ne comprends pas qu'on puisse négliger un tel spectacle ! (sauf contraintes impératives bien sûr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais Michel tu blagues là...
Tu vas pas nous dire que tu t'es couché sans te laisser tenter par un peu de visuel sur cette belle éclipse...ce serait dommage...

OK en tout auto, mais on voit que la Lune se déplace et que les étoiles aussi!??
Tu suivais sur quoi?
Amitiés
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ola ola ola !! Mais c'est quoi ces commentaires ?

Alnilam, déjà comme tu le dis chacun fait comme il veut, ça fait 40 ans que je fais de l'astro et des éclipses de Lune disons que j'en ai vues... quelques-unes. Avec une gastro carabinée et 39° de fièvre, j'allais pas rester toute la nuit, je me suis bien évidemment relevé à 4h30 pour mater la totalité, disons 10 minutes, mais de là à rester toute la nuit à contempler, heuuu...

Je me suis fait violence comme je l'ai écrit, j'ai posé la monture vite fait dans le jardin, la polaire au milieu du viseur et j'ai mis l'application Time-Lapse automatique de l'A7S en marche. J'aurais aussi pu ne rien faire, mais je l'ai quand même fait. Ca plait pas, ben tant pis, yen a des dizaines à voir des images et des vidéos, c'est pas ça qui va m'empêcher de dormir.

Pat, oui les étoiles ne sont pas fixes non plus, normal j'ai posé la monture rapidement, donc c'était pas super en station

Maintenant disons que cette vidéo a le mérite d'exister, yen aura sûrement des bien plus belles, traitées pendant des heures, celle-ci a été montée directement par le A7S (grâce à l'appli Time-Lapse), cropée légèrement sous VirtualDub et postée sur Youtube, le tout en moins de 15 minutes ! La vraie astro-feignasse et je la revendique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chuis d'accord avec Cherge...euh nan, Colmic
ça va mieux la fièvre ?
A pluche..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben thierry

on s'en fout des grincheux, des jaloux jamais contents.....
une tres gandes majorité adore non suelements "tes" images,mais de la plupart des images postées ici

en tous cas tu te debrouille comme tu veut mais moi veux voir toujours tes images.....

PS et puis les jamais contents,ils ne poste que pour faire chier....ils n'intervienne jamais,ou si peut.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben .....
vais bientôt fesse-bouquer.....

ça doit pas remplacer la convivialité d'un forum ...mais bon
je verrai bien,le principal sera là,...les images...

PS colmic....t'as fait un tres bon boulot
laisse pissé les grincheux sans argument

[Ce message a été modifié par BERTRAND76 (Édité le 29-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous
La fièvre est tombée, je fais caca un peu moins mou, donc tout va s'arranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La critique est aisée, l'art difficile.

Je la trouve pas mal du tout cette animation. C'est pas évident de faire une animation comme ça qui ne soit pas trop saccadée. La lune est peut-être un peu sur-ex, mais ça permet de mieux voir le fond d'étoiles.
Et pour ce qui est d'être une feignasse, tout le monde ne peut pas se permettre de rester debout pendant 3h30 en plein milieu de la nuit.

Conclusion: félicitation Colmic, et chapeau pour t'être levé malgré les conditions difficile.

@Thierry: Bon, va falloir que je te traque sur fesse de bouc pour voir tes photos... Je veux pas manquer celles de ton prochain passage à San Pedro !

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant