ValereL

Premier aperçu de l'éclipse totale ( vidéo )

Messages recommandés

Salut les amis,

je n'ai pas encore monté la vidéo proprement dite mais il se trouve qu'un premier time laps a été fait par des monteurs de chez FR3 matin, ce time laps a été fait avec une partie des images brutes ( 942 au total ) car je n'ai pas eu le temps de traiter les images après ce gros marathon.
Gros coup de bol, ce time laps a été ensuite repris rapidement sur FR3 national, France 2 et BFMTV entre autres ! Preuve que l'équipe de Sophie a superbement bien travaillé nom di diou, un grand merci à eux !
Matériel : C8 + réducteur optique Celestron F/D 6,3 + APN 500D
http://france3-regions.francetvinfo.fr/basse-normandie/emissions/normandie-matin/eclipse-de-lune-en-video.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa cette vidéo et surtout quelle patience, 942 photos...

Sinon, il faut te dire vous maintenant que tu passes à la TV?

GreG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Greg,

euh nan, pas de soucis, ce n'est pas parce que je "passe" à la télé , toute façon il aurait bien fallu que j'explique l'origine de ce lien, je suis seulement bien content de pouvoir montrer un premier aperçu car ma vidéo n'est pas pour tout de suite malheureusement, une belle opportunité.
J'ai oublié de signaler que je n'avais pas donné les images registrées encore en plus, beau boulot de leur part.
Voilà, voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,Valère ,

Excellente cette première fournée !!!! c'est chouette tout ça ,avec la musique qui va bien ,Chapeau !!! beau boulot

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michel ! Ah oui mais nan, cette musique n'est pas de moi, c'est le p'tit bémol dans cette affaire.
Y'en aura une à moi dans l'autre vidéo à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"" cette musique n'est pas de moi "" bon , pas nous refaire trop souvent ce coup là hein !!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Sinon, il faut te dire vous maintenant que tu passes à la TV?"

Faut pas abuser quand même, le gars il monte son tube avec du chatterton !!

:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Valère, c'est du très bon boulot! Je viens de regarder cette vidéo 3 fois de suite, c'est sympa comme tout de voir la Lune évoluer dans le cône d'ombre. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo valère! content pour toi pour l'honneur national rendu par les chaines de télévision ,tu le mérites bien ! 942 photos ,c'est pas rien ,du temps de l'argentique ,cela représentait une fortune...
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Valère,

Je savais bien qu'une petite vidéo de cette éclipse nous viendrait de toi...
L'évolution est bien visible, c'est parlant, bravo !
A+
Pat

P.S.; le chatterton ça le fait moyen comme instrumentation pro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué Valère Le roi de la vidéo J'imagine le boulot...
Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa mais...
... C'est quoi ce montage au niveau de la queue d'aronde ?

C'est le télescope de Mc Gyver ?

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Valère ,

"" C'est quoi ce montage au niveau de la queue d'aronde ? ""

Ben oui ,c'est quoi , des chambres à air de vélo pour tenir ton tube ??? Pffffff

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli, bravo Valère .. mais dis, tu le fixes avec du scotch ton C8 après cette planche? ...

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bis repetita ...

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 29-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les gars !
Alors, à propos du chatterton... , c'est parce que quand j'ai acheté ce C8 d'occasion, il était monté sur sa fourche d'origine. J'avais donc viré cette fourche en vu de monter le tube sur la monture CG4. J'ai donc pris pour ce faire la platine de la lunette Celestron 120mm ( revendue depuis sans la monture évidemment ) vissée sur une planche de bois, et j'avais ensuite vissé cette planche sur le tube à l'aide de trois petites vis dans les seuls logements présents sur le tube. Il était hors de question que je perce.
J'étais un peu angoissé à l'idée de laisser le tube à la merci de ces trois malheureuses vis, d'où le chattertton de sécurité au cas où ça lâcherait quelque part. C'était temporaire au départ, mais bon, feignasse que je suis, je n'ai toujours pas modifié ça pour arranger le côté inesthétique de la chose...
Des millons de gens ont vu ça, d'autant qu'on voit aussi tout un tas de merdier derrière. Bon bah tant pis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant