Astroyoyo

Nom de Zeus de toit !!

Messages recommandés

Salut tous,

Toujours cette éclipse qui occupe bien mon temps en ce moment ! Voici un chapelet partiel, car mon toit gênait pour la fin de l'éclipse...

En espérant que ça vous plaise...

80ED/EOS 60D/Atlas EQ-G/Montage sous Toshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli ! Pour éviter ces problèmes de toit mieux vaut bien calculer à l'avance où sera la Lune et se positionner en fonction.


jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau chapelet, bravo Johann ... j'ai presque eu le même problème avec un gros tilleul mais c'est passé juste au dessus ... heureusement car mon poste fixe est par définition indéplaçable, car il est fixe justement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos retours les gars. A vrai dire, je pressentais que ça ne le ferai pas pour l'éclipse en entier, mais la il s'est avéré que c'était chaud même pour la totalité, la lune étant vraiment au bord de mon toit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, Pierre Alain, on fait de très bonnes tronçonneuses maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Helix,

C'était un poil juste, comme tu dis Je suis d'autant plus content d'avoir pu sortir quelques images

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli chapelet Johan, et tu as eu quand même l'essentiel in extremis, de très belles couleurs, Bravo !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ton appréciation Gilles, ça me fait bien plaisir !

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir à ton pb de toit (moi ici ce sont les arbres qui posent pb) il y a un truc tout simple pour savoir où se placer (je l'ai aussi utilisé ce printemps pour savoir si des phémus seraient faisables ou non depuis l'observatoire de mon club astro) : repérer sur les cartes un autre objet bien visible dans le ciel qui se trouve à la même position (Alt/Az) à un autre moment (quelques heures ou quelques jours avant). Pour l'éclipse, j'avais noté qu'Altaïr se trouvait à 2h30 (moment où je m'installerais pour l'éclipse) à la même hauteur que la Lune au moment de la sortie (vers 6h30) mais 10° plus à l'Ouest (donc une position plus défavorable vu la configuration de notre site).

Même si ça a marché, je me suis quand même fait avoir pour poursuivre l'observation (et surtout les photos) jusqu'au coucher de la Lune (cf mon "post" http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/045185.html ) car elle est partie derrière le toit de notre local !

Après, même si on prend un max de précautions, on n'a pas toujours le choix de son emplacement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valere et Philippe !

Alnilam, ta méthode est astucieuse ! Je sentais bien que je ne pourrais pas photographier la totalité du phénomène, mais la ce n'est passé bien loin... Les dieux de la Pifomètrie étaient avec moi

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle photo et réalisation, même si c'est incomplet, c'est très beau. Bravo!

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant