wilexpel

Test de ma nouvelle caméra ZWO IMX 174 le 04 10 2015 sur une lune turbulente

Messages recommandés

Voilà, j'ai fini par craquer et j'ai acheté l'IMX 174, à l'origine surtout destinée au solaire. Finalement elle s'en sort beaucoup mieux en lunaire, (l'IDS me semble supérieur pour le soleil), le champ et vraiment fantastique. Test sur une lune turbulente et pourtant, curieusement, je trouve que le résultat et plutôt présentable, c'est vrai, par vraiment nette mais à ma grande surprise il n'y a pas de rebonds visibles, pourtant...
J'ai encore des difficultés a maitriser Firecapture, étant un habitué à Génika (que je trouve plus facile a utiliser). j'ai traité un peu plus fort qu'à mon habitude mais je ne recommencerai plus !
Bon ben il ne reste plus qu'à attendre une soirée stable !

Capture à 04H29 TU au Maksutov Intes-micro 250, caméra Zwo ASI 174, filtre rouge Astronomik, barlow barcon. 18.5 Ms, FPS 53.
Par contre le traitement des films est interminable, par manque de pratique j'ai laissé les 3/4 des vidéos en format AVI, l'erreur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bruno, je suis content de ce premier test mais j'ai bien l'impression que sur Paris le seeing s'est bien détérioré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'image vue en entier sur l'IPad est superbe.
De quoi faire de belles mosaïques entières de la Lune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Christian, y'a plus qu'à patienter et ça fait un bout de temps que je passe des nuits blanches pour saisir le bon moment... Qui ne vient pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Yves mais avec tout ce que j'ai imagé, il n'y a que cette prise qui tien la route ! J'ai imagé les mêmes régions que toi et j'ai des résultats bien inférieurs en résolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo william! très belle image , le traitement est doux et pas mal de détails malgré les mauvaises conditions!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut William

c'est une superbe image très résolue que j'aurais présentée , de 90° sur la gauche

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Olivier : Tu as parfaitement raison, j'y ai pensé mais je voulais ajouté une autre image pour faire une panoramique mais l'autre morceau était bien moins résolu et du coup j'en ai oublié le bon sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gérard, tu avais raison, finalement le filtre rouge passe bien mais là c'était un rouge costaud, avec la W23 la turbu était trop forte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahoo, he bein c'est vraiment une image sublime et si tu dis qu'il y avait la turbu, qu'Est-ce que ça va donner le jour sans turbu !
Bravo Will pour cette superbe image
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut William,

c'est quand même une très belle image avec une texture très propre ! Je ne trouve pas que ce soit surtraité, pourtant je suis tatasse sur ce point nom di diou !
Et ben, ça va donner dans de bonnes conditions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Francki !
Merci Valère, bon alors ok, je ne suis pas allé dans le sur-traitement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui c'est superbe ce champ et le piqué....
très naturelle en plus .
bravo will il est pas si dégueu ton seeing quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Philippe. Franchement il ne sort pas de l'ordinaire mon site pas meilleur que celui de Toulouse, par contre dans les années précédentes j'ai eu de très bonnes soirées mais ça fait bien 6 mois que je n'ai pas retrouvé quelque chose de stable ! Je pense qu'avec une autre caméra, le résultat aurait été déplorable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant