wilexpel 8097 Posted October 5, 2015 Un rescapé des nombreux SER du 04 10, le seul vraiment présentable !Là ça passait mieux avec l'IDS, l'IMX 174 n'a rien donné mais difficile de faire une comparaison, le seeing a été très changeant !Prise à 06h26 TU au Maksutov 250, IDS UI 3240-NIR, 6 FPS et 158 Ms, filtre UVénus, barcon, ADC UV. En empruntant les techniques de notre ami Exaxe, ça marche bien côté efficacité du traitement ! [Ce message a été modifié par wilexpel (Édité le 05-10-2015).] Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
Martin Bernier 6445 Posted October 5, 2015 Salut WilliamTrès jolie Vénus. Je sais pas pour toi! Mais chez moi, l'image gagnerais avec un fond de ciel plus noir. J'y vois un pourtour sombre autour de la planète. Question d'amélioré un peu.Bravo Amicalement Martin[Ce message a été modifié par Martin Bernier (Édité le 05-10-2015).] Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33308 Posted October 5, 2015 bravo william! on voit bien des structures nuageuses! polo Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8097 Posted October 5, 2015 Merci Martin. C'est vrai que j'ai un écran qui est contrasté et je ne vois pas ce problème ! Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8097 Posted October 5, 2015 Merci Martin. Ok j'ai assombri le fond de ciel. J'ai un PC qui me donne des images bien contrastées donc j'avais l'impression que c'était OK. Il faut aussi pensé que l'image d'origine était dans un ciel presque clair ! Share this post Link to post Share on other sites
astrothierry 424 Posted October 5, 2015 Belle imagepareil que polo, structures nuageuses agréables à regarder car pas de surtraitement sur mon écran.Thierry Share this post Link to post Share on other sites
Gerard THERIN 1484 Posted October 5, 2015 Une bien belle image de Vénus dont les structures nuages se dévoilent... bravo Will, joli coup Gérard Share this post Link to post Share on other sites
tosi philippe 9497 Posted October 5, 2015 superbe, difficile comme image en plus...bravo mon ami ! Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8097 Posted October 5, 2015 Merci Thierry, Gérard et Philippe ! Share this post Link to post Share on other sites