arnaudfr

Votez pour que Gérard (Thérin) utilise un gros diamètre... tant qu'il est en RP !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis tellement soufflé par ce que Gérard vient de nous faire sur cette pleine lune - idée originale, qualité technique (bah vi) et pour ma part je rajoute qualité esthétique peu commune - que je sollicite votre aide pour le FORCER, rien de moins sinon c'est pas drôle, à s'équiper d'un gros diamètre tant qu'il est en région parisienne.

A nos messages d'encouragement !!!

Voilà , c'est mon clin d'oeil admiratif du jour ;-)

Arnaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, je vote pour qu'il reste au C8 edge. Comme ça ça nous motive, nous simple mortels à nous sortir les doigts du c*l et à tirer le maximum de nos tubes.
Si il se mets à shooter avec un C14 on aura l'excuse: "ah ouais mais avec un C14 c'est facile, moi aussi je peux le faire..."

Là il a le même tube que moi et il sort des images 1,000x plus belles, alors ça me motive pour progresser.

Gérard, continue avec le C8, tu es une source d'inspiration !

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu également jfleouf ! Ton approche me plaît également...

Bon, bah, continu Gérard ! Cela va être la fête des images et de la motivation. Je m'en réjouis d'avance ;-)

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, je propose même qu'on lui offre un bon 114/900 des familles, comme ça, ceux qui ont un 200 (comme moi ), peuvent prétendre rivaliser un poil

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas qu'à lui que ça rappelle des souvenirs cher Rémi !!! Non de Dieu : Ganymède 114/900 + ortho de 6 et 9mm et j'étais le plus heureux... mais on s'éloigne, on s'éloigne :-)

Faisons attention, plus on essaie de lui rendre la tâche compliquée et plus il sera capable de nous épater ;-) Faut pas pousser Gégé dans les orties !!! C'est une arme à double tranchant avec Gégé...

A+ Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on devrait lui confisqué son C8 et lui laissé que le chercheur pour le moment ...non mais !!

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surprise... je dois bien reconnaître que tu fais fort sur ce coup, mon naunau

@micalement
Gérard

[Ce message a été modifié par Gerard THERIN (Édité le 06-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais arrêtez enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!
Les images de GT n'ont rien de sensationnel bon sang !!!!

N'importe quelle tanche peut faire une photo de la Pleine Lune, m....e à la fin, j'en sais quelque chose !

C'est dingue ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!


La preuve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et avec 150 mm en plus !!!!!!!!!!!!!!!

C'est fou ça, votre manque de sens critique !

Donnez à GT un C 14, y fera pareil en plus flou é pi cé tout !!!!!!!


S


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as raison Superfulgur, en fait elles sont pas géniales les images du Gérard.

Par exemple sur cette image de Saturne ( http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/044259.html ) on voit clairement le problème de traitement qui fait passer un vieux rebond pour Encke. Preuve que l'image de départ était toute pourrie et qu'il a fallu la sur-traiter pour en tirer quelque chose.

(Bon, je trolle, comme SuperTroll qui nous mets les images au format timbre poste pour pouvoir comparer ce qui n'est pas comparable, mais ceci dit c'est vrai que cette Saturne était un peu sur-traitée à mon goût)


jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

""" Nan, je vote pour qu'il reste au C8 edge. Comme ça ça nous motive, nous simple mortels à nous sortir les doigts du c*l et à tirer le maximum de nos tubes. ""

Tout à fait d'accord avec toi jf ,non mais !!!! , il y a de superbe chose à faire avec un 200 ,la preuve avec les images de Gérard

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que ce n'est pas l'envie qui le freine mais c'est surtout de trouver le bon tube qui est le plus compliqué, n'est-ce pas Gérard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'empêche que c'est bel et bien un artefact de traitement sur cette image de Saturne

Je vais troquer mon C11 contre un C8 moi

Cordialement,
Quentin

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 05-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps il se fait moins jeune. Je suis sûr qu'il est même pas cap de prendre plus gros.
(Je suis déjà loin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait attention Serge, Parkinson te guette... on n'appuie qu'une fois sur la touche envoyer

quote:
Je crois que ce n'est pas l'envie qui le freine mais c'est surtout de trouver le bon tube qui est le plus compliqué, n'est-ce pas Gérard !

L'envie est belle et bien là mais le pire, c'est que ce n'est pas un problème de tube (j'en ai même essayé un plutôt bon) mais malheureusement, mon prochain site est vraiment pourri au niveau du seeing et ce n'est pas la peine d'avoir un tromblon avec une turbu qui atteint très (trop) souvent environ 10 à 12 secondes d'arc (même pas de mise au point dans une 80ED... c'est dire)

[Ce message a été modifié par Gerard THERIN (Édité le 05-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne vieille Perl Halley 70 non motorisée, mmmmhhhh ? Les optiques sont irréprochables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi ce site avec un seeing de 10 à 12 arcsec ??? Tu vas observer depuis le fond d'une piscine ou bien ?

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fort heureusement, il y a aussi des moments ou c'est plus acceptable (voire correct) mais on reste loin du seeing de la région parisienne, le beau temps en plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Ouais, je propose même qu'on lui offre un bon 114/900 des familles,

Ca tombe bien, je suis prêt à lui échanger mon 114/1000 catadiotrique, PO de
1 pouce contre son C8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant